spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGueckedou-Culture : La préfecture se prépare à accueillir la 17ème édition des 72...

Gueckedou-Culture : La préfecture se prépare à accueillir la 17ème édition des 72 heures du livre en qualité de ville d’honneur

Publié le

spot_img

 

Gueckédou, 03 avr. (AGP)- Les présidents des conseils de quartiers de la commune urbaine de Guéckédou, les services de défense et de sécurité ainsi que les membres des différentes commissions mises en place, ont tenu une importante réunion mercredi, 02 avril 2025, pour accélérer les préparatifs de la 17ème édition des 72 heures du livre, prévue du 26 au 28 Avril 2025.

Cette rencontre   a eu lieu dans la salle de réunion du bloc administratif préfectoral de Gueckedou. Elle a été  présidée par le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture,  M. Daouda Kaba,  représentant le  préfet colonel Fahindo Nikavogui,  président de la coordination préfectorale d’organisation de cet évènement culturel initié par la maison d’édition Harmattan Guinée.

Il était question de faire la restitution des activités déjà réalisées sur le terrain au courant du mois de mars 2025 par des différentes commissions, et l’adoption d’un  calendrier pour le déroulement des activités prioritaires.

Le représentant du coordinateur préfectoral chargé de l’organisation des festivités culturelles M. Daouda Kaba, a invité tous les cadres préfectoraux de s’investir chacun en  ce qui le  concerne pour la réussite parfaite de cet évènement qui regroupera plus de 600 grandes personnalités  qui viendront  de tous  les horizons tout en insistant  sur la portée de cette   activité  à caractère apolitique.

M. Bawa Kamano point focal de l’alliance pour le développement intégré de la préfecture  de Gueckedou (L’ADIPREG) se dit très satisfait du climat de cohésion sociale et de solidarité qui a  caractérisé cette  rencontre.  Pour lui, l’implication des présidents de conseil des quartiers de la commune urbaine de Gueckedou est capitale pour l’assainissement général de la ville de Techendenan Dembadouno.

A noter que la réussite de cet évènement fera de Gueckedou une des villes les plus propres du pays.

AGP/03/04/025                 JPS/CM/AND

Articles récents

Le dollar remonte après le choc douanier, la livre et le bitcoin plongent

  Après le choc des annonces douanières, le dollar regagne du terrain lundi, les investisseurs tentant...

L’UA dénonce les droits de douane américains qui « menacent des décennies de commerce et de coopération »

    Le premier ministre d'Israël, Benjamin Netanyahu, a visité la Casa Blanca ce mois-ci, à...