Guéckédou, 30 août (AGP)-La Section syndicale des acteurs de la filière bois, en partenariat avec la Direction préfectorale de l’Environnement et du Développement Durable, a lancé ce jeudi une vaste campagne de reboisement dans le district de Bawa, sous-préfecture de Tékoulo.
L’événement a réuni le préfet Colonel Fahindo Nikavogui, les responsables de l’Environnement, les forces de défense et sécurité, ainsi que des acteurs locaux. M. Joseph Komano, Directeur préfectoral de l’Environnement, a souligné les menaces climatiques actuelles, telles que les perturbations des saisons et l’augmentation des températures, principalement dues aux activités humaines. Il a insisté sur la nécessité d’un reboisement massif pour compenser la déforestation, rappelant que chaque arbre abattu doit être remplacé par dix jeunes plants.
Le préfet, quant à lui, a réaffirmé son engagement à faire respecter les protocoles entre le ministère de l’Environnement et les partenaires locaux, en vue d’une exploitation forestière plus responsable. La cérémonie a été clôturée par la plantation d’arbres, suivie de prières et bénédictions pour le succès des politiques de développement durable du gouvernement.
AGP/30/08/025 JPS/MKC/AND




