Gueckedou, 11 juin (AGP)- C’est sous le slogan ‘’sans peur’’ que l’examen d’entrée en 7ème Année a démarré lundi, 10 juin 2024, dans la préfecture Gueckedou avec les épreuves de Rédaction et Géographie.
Au Lycée Josip Broz Tito, situé au quartier carrière a servi de cadre au lancement officiel des épreuves sous la présidence du préfet, Colonel Pascal Fahindo Nikavogui.
« C’est un examen, on doit apprendre les leçons avant le jour-j sinon c’est un échec. On vous a dit cette année que c’est un examen sans peur. Vous êtes donc appelés à fournir votre propre effort sans compter sur l’aide extérieure. Quant aux surveillants, vous devez laisser les candidats travailler tranquillement. Celui qui sait qu’il a son enfant dans la salle c’est à la maison il faut l’apprendre, je sais compter sur vous les surveillants, car cet examen est un enjeu national », a-t-il dit.
De son côté, le directeur préfectoral de l’éducation de Gueckedou, Mamadou Djan Diallo est revenu sur les statistiques tout en appréciant le climat de sérénité qui prévaut dans les différents centres. Il a indiqué que tout le dispositif sanitaire est prêt et pour le moment tout se déroule sans incident.
Parlant des statistiques du CEE session 2024, le DPE a souligné que la préfecture de Gueckedou, compte, 8941 candidats dont 3844 filles, répartis dans 31 centres dont 2 pour le franco-arabe.
AGP/11/06/024 JPS/CM/AND