Gueckédou, 27 nov. (AGP)- Le Projet d’Appui au Développement Agricole du pôle « G » (PADAG) a lancé officiellement un atelier de formation destiné aux producteurs maraîchers de la zone agricole de Gueckédou.
La cérémonie s’est tenue dans la salle de réunion d’un l’hôtel de la place, en présence des autorités communales et préfectorales, ainsi que des chefs de services techniques du ministère de l’Agriculture.
Mohamed Condé, coordinateur du projet, a présenté les objectifs de cette session de renforcement des capacités, qui vise à améliorer les techniques culturales et la productivité des maraîchers de la région.
De son côté, Mme Sia Éveline Koundouno, présidente de la délégation spéciale de la commune urbaine de Gueckédou, a invité les bénéficiaires à faire preuve de dynamisme afin de mieux valoriser leurs activités et d’accroître leur compétitivité sur le marché local.
Quant à Mme Christine Yombouno, participante à la formation, elle a encouragé le gouvernement guinéen à poursuivre et renforcer son soutien aux initiatives agricoles du PADAG, dans l’objectif d’améliorer la production nationale et de contribuer à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire.
Il faut noter que cette formation regroupe des producteurs venus de Macenta, Kissidougou et Gueckédou, et vise à renforcer leurs compétences, notamment dans la maîtrise des techniques indispensables au développement des cultures maraîchères.
AGP/27/11/025 JPS/CM/AND




