Gueckedou, 07 mars (AGP)- Les fidèles chrétiens de la commune urbaine de Gueckedou étaient massivement mobilisés jeudi 06 Mars 2025 pour la pose de la première pierre de la construction d’une nouvelle cathédrale.
Cette cérémonie importante a été présidée par le préfet colonel Fahindo Nikavogui, accompagné des autorités civiles et militaires de Gueckedou.
Le père Benoît Kaliva Onivogui a tout d’abord remercié des autorités administrative et locale qui ont effectué le déplacement à l’occasion de cette cérémonie de pose de la première d’une nouvelle cathédrale à Gueckédou au quartier Bambo dans la commune urbaine de Gueckédou.
De son côté, Monseigneur Norbert Tamba Sandouno, l’évêque du Diocèse de Gueckedou, a invité les fidèles chrétiens à contribuer à travers la prière pour que le Seigneur bénisse cet espace qui sera désormais un refuge pour les chrétiens.
Selon lui, cette première pierre est un signe très particulier qui démontre l’engagement de la communauté chrétienne de servir le seigneur Jésus Christ car cette cathédrale sera désormais un lieu où les « affamés de la parole du seigneur » viendront retrouver leur désir de vivre avec le christ.
Pour finir l’évêque a remercié le Gouvernement du Général Mamadi Doumbouya, président de la République pour son soutien indéfectible au peuple de Guinée en général et en particulier à la communauté chrétienne de l’église catholique, mais également aux autorités civiles et militaires, et l’entreprise TCHIAMY GROUPE BTP & Prestation de service en charge de l’exécution des travaux.
AGP/07/03/025 JPS/CM/AND