spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuerre en Ukraine : La RPD de Corée condamne la livraison d’équipements...

Guerre en Ukraine : La RPD de Corée condamne la livraison d’équipements de combat d’attaque sur terre par les USA (Média d’Etat)

Publié le

spot_img

Pyongyang, 28 Janvier 2023- Dans communiqué de presse rendu public vendredi 27 Janvier 2023, KIM Yo Jong, Chef adjointe de département du Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC créé par KIM IL SUNG en 1945, NDLR), a « condamné fermement les actions des USA qui élargissent la guerre par escalade en déployant, en Ukraine, leurs équipements de combat d’attaque sur terre »

Voici l’intégralité de ce communiqué transmis à l’AGP par l’Ambassade de la République Populaire Démocratique de Corée en Guinée.
« Les manœuvres des USA, qui ont gravement menacé tout le Continent européen du danger de la guerre et suscité de grandes ou petites préoccupations, franchissent désormais la ligne rouge. Les USA, protagonistes des « mérites spéciaux » d’avoir incité la poursuite des incidents instables d’ordre mondial en introduisant de nombreux équipements militaires en Ukraine, ont, récemment (25/01/2023), clarifié sa position de confrontation avec la Russie en annonçant officiellement (Joe BIDEN) qu’ils fourniraient même les chars (31 Abrams M1A2 de dernière génération, NDLR) de combat du gros de l’Armée US. C’est là résident les tentatives dégoûtantes des USA pour réaliser leur hégémonie en élargissant, davantage, la guerre par procuration afin de détruire la Russie.
Sans les USA, le monde serait désormais plus brillant, plus sécurisé et plus paisible (la RPDC et les USA sont en état de guerre depuis 1953 où est signée l’Accord d’Armistice, NDLR). Ce ne sont que les USA qui sont l’auteur principal qui crée des menaces et défis sérieux pour la sécurité stratégique de la Russie et conduit la situation de la Région vers l’état alarmant comme aujourd’hui.

Je condamne, fermement avec mes vives préoccupations, les actions des USA qui élargissent la guerre par escalade en déployant, en Ukraine, leurs équipements de combat d’attaque sur terre.
Les USA et les Pays occidentaux qui détruisent la paix du monde et la sécurité de la Région en remettant, à l’Ukraine, une grande quantité d’équipements militaires d’une somme astronomique tout en ignorant complètement les préoccupations de sécurité de la Russie, n’ont aucune qualification ni aucune justification pour contester le droit des États souverains à la légitime défense. Maintenant, les USA complotent pour mobiliser non seulement les Pays occidentaux, mais aussi le potentiel militaire de leurs acolytes hors du commun dans le Front anti-russe. Le champ de bataille en Ukraine n’est, en aucun cas, le désert du Moyen-Orient où les chars de combat du gros de l’Armée US étaient actifs il y a 20 ans.

Je ne doute même pas que tout équipement militaire vanté par les USA et l’Occident brûlera et deviendra un tas de ferraille devant l’esprit de combat indomptable et la puissance de l’Armée et du Peuple de la Russie héroïque. Quelle que soit la puissance des forces alliées des impérialistes désespérées, elles ne briseront jamais le dynamisme héroïque de l’Armée et du Peuple russes dotés du patriotisme, de la ténacité et de l’esprit inflexibles.
Nous nous tiendrons, toujours, dans la même tranchée du champ de bataille de l’Armée et du Peuple russes en lutte pour défendre la dignité et l’honneur de l’Etat, la souveraineté et la sécurité du Pays ».
Source : La Télé Révolution de Corée

Articles récents

COYAH/SANTÉ : L’ONG  »FORCE DES FEMMES » S’ACTIVE DANS LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN

COYAH/SANTÉ : L'ONG ''FORCE DES FEMMES'' S'ACTIVE DANS LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU...

Guinée/Carburant : ‘’Il n’y a ni pénurie, ni rupture de produits pétroliers’’, rassure la SONAP

Conakry, 24 décembre (AGP)- La société nationale de pétrole (SONAP.SA) a, dans un communiqué...

Turquie : Une explosion dans une usine de munitions fait 12 morts

Une explosion dans une usine d'armement du nord-ouest de la Turquie a fait au...

Guinée: 221 cas de viols sur mineures enregistrés en 2024 (ONG)

Conakry, 24 Déc(AGP)- L'ONG Amali et le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée,...