Conakry, 22 mai (AGP)-Ce lundi, 22 mai 2023, à la faveur d’un rassemblement général des forces de sécurité et de sécurité, le Général de brigade Ibrahima Sory Bangoura a reçu les attributs du commandement.
Une cérémonie solennelle marquée par la présence des unités des forces de défense et de sécurité de la capitale, des membres du CNRD, de la hiérarchie militaire et paramilitaires.
Sur la place d’arme du camp Alpha Yaya DIALLO, après la lecture du décret de nomination, l’inspecteur général des Forces Armées Guinéennes, le Général de brigade Abdoulaye KEÏTA a au nom du Chef suprême des Armées remis les attributs du commandement au nouveau CEMGA: le drapeau, la marque du patriotisme et le symbole de la confiance du chef envers le subordonné.
S’adressant à la troupe en peu de mot, lle Chef d’Etat-Major Général des Armées a tout d’abord remercié la troupe au nom du Chef Suprême des Armées le Colonel Mamady DOUMBOUYA pour l’élan de patriotisme et discipline observé depuis le 5 septembre 2021 à nos jours. Le Général Ibrahima Sory BANGOURA a par la suite exposé les grandes lignes des objectifs définis par la hiérarchie militaire.
AGP/22/05/023 Ministère de la Défense Nationale