Conakry, 08 Fev (AGP)- Le Ministre Secrétaire général de la présidence de la République, Général Amara Camara était face aux journalistes ce vendredi 07 février 2025, dans l’émission « on fait le point ́’ pour justifier l’utilisation des montants alloués à la présidence de la République.
Selon Général Amara Camara, l’année écoulée, le budget qui a été voté par l’organe législatif et mis à la disposition de la présidence de la République tourne aux alentours de 649 milliards de francs guinéens.
« Je voudrais rappeler l’attention de tout le monde que parlant de la présidence, ce n’est pas le Palais Mohammed V ou le petit palais. C’est un ensemble de beaucoup de choses. En gros, comme effectif au sein de la présidence, nous avons environ 1078 cadres. Dans ce budget-là effectivement, c’est pour faire face à ces besoins entre autres », a-t-il déclaré.
S’agissant des dépenses du personnel, le ministre Secrétaire général de la présidence de la République, soutient qu’elles se situent autour de 138 milliards de francs guinéens.
Quant aux dépenses liées aux biens et services, Général Amara Camara indique qu’elles sont aux alentours de 337 milliards fg. Et pour ce qui est des dépenses de transferts, elles se situent aux alentours de 77 milliards fg. Enfin ce qui est dépense d’investissement puisqu’il y a des structures qui font de l’investissement, elle se situe aux alentours de 95 milliards francs guinéens, a-t-il fait savoir.
AGP/08/02/025 AGK/AND