Conakry, 07 juin (AGP)-Les femmes de l’administration parlementaire entendent unir leurs efforts pour la défense de leurs droits avec à la clé, leur représentativité au sein des instances de prise de décisions de l’institution. La mise en place d’une amicale des femmes de l’administration parlementaire, vient matérialiser cette volonté de solidarité féminine.
La première assemblée générale de cette amicale des femmes de l’administration parlementaire s’est déroulée ce mardi 06 juin 2023 dans la salle du 28 Septembre du palais du peuple. La rencontre a eu lieu en présence des Conseillères du CNT et quelques cadres du Conseil National de la Transition. Elle a permis la mise en place du bureau de l’amicale composé de 10 membres dont une présidente, une vice-présidente, une secrétaire chargée des relations extérieures, etc.
L’objectif de cette amicale est de promouvoir une synergie d’actions entre les femmes de l’administration parlementaire afin de renforcer leurs efficacités et faciliter l’accès à l’information et au partage d’expériences, la promotion du civisme, le leadership féminin, le développement durable, la bonne gouvernance, le respect des valeurs de la République etc.
AGP/07/06/023 CNT