spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéGuinée : Le président de la transition demande la situation et l’état...

Guinée : Le président de la transition demande la situation et l’état des lieux des EPA

Publié le

Conakry, 09 sept (AGP)-A l’occasion du conseil des ministres de ce jeudi, 08 septembre 2022, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a demandé au premier ministre, et au ministre de l’économie, des finances et du plan, de lui faire la situation au compte de l’exercice de l’année 2021 pour toutes les sociétés dans lesquelles l’Etat est actionnaire, également de relever les manquements constatés dans le versement des dividendes de l’’Etat, au plus tard au prochain Conseil des Ministres ( jeudi, 15 septembre).

Pour le Colonel Mamadi Doumbouya, le but de cette démarche est d’apprécier la performance des investissements de l’Etat et de trouver des leviers de financement à travers des dividendes versées par les sociétés et entreprises dans lesquelles l’Etat est actionnaire a-t-il indiqué.

Par ailleurs, face au nombre pléthorique des Etablissements Publics Administratifs (EPA), le Chef de l’Etat a invité le premier ministre, de  lui faire la situation et l’état des lieux de ces établissements publics, afin de juger de la pertinence du service public rendu à travers ces structures et éviter le chevauchement et le conflit des attributions entre les EPA, les Directions Générales et les Directions Nationales. Le but de cet exercice est de décider du maintien  ou non de certains  EPA.

AGP/09/08/022          MKC

spot_img

Articles récents

Conakry/Infrastructures: Une mission technique conjointe sur le terrain le long de l’axe Hamdallaye-Sonfonia

  Conakry, 14 mars (AGP)-Le Ministère des Infrastructures dans une mission conjointe avec le Ministère...

Dabola : les journalistes organisent une rupture collective du jeûne

Dabola, 14 mars (AGP)-Les journalistes de la préfecture de Dabola ont organisé, ce vendredi...

Forécariah/Education : les autorités éducatives intensifient les efforts pour scolariser les enfants des villages isolés

  Forécariah, 14 mars (AGP)-Dans la poursuite de sa mission de promotion de l’éducation, le...

La Corée du Nord a tiré environ 10 missiles balistiques (armée sud-coréenne)

  La Corée du Nord a tiré samedi une dizaine de missiles balistiques en direction...