spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Culture : Le nouveau clip "Coup Keren" de l’artiste Koundou Waka présenté...

Guinée/Culture : Le nouveau clip « Coup Keren » de l’artiste Koundou Waka présenté au public

Publié le

spot_img

Conakry 26 oct. (AGP) L’artiste guinéen Abdoulaye Kaba, alias Koundou Waka, a organisé vendredi, 25 octobre 2024, une conférence de presse pour présenter son nouveau clip intitulé « Coup Keren » qui signifie « Un coup », dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Au cours de cette présentation, le phénoménal Koundou Waka a dit qu’il veut que son album soit meilleur en Afrique sans exception car, selon lui, son objectif est de favoriser le patrimoine musical guinéen y compris son rythme   à travers le monde entier.

Plus loin, l’artiste au pied magique a fait savoir qu’il est content et fier de son pays et il demande aux hommes de médias de se joindre à lui pour vendre positivement l’image de la Guinée à travers son nouveau clip « Coup Keren ». Il a indiqué que son seul et unique combat est que l’album Coup Keren soit meilleur en Afrique sans exception.

Poursuivent, il a expliqué qu’après  quatre (04)  ans d’absence sur scène, il a  fait en sorte  que la Guinée ait un rythme, un style de jeu, un style de danse propre à  lui-même, et un artiste qui peut se démarquer, être à la Une et meilleur en Afrique car, dit-il, la Guinée n’a pas de rythme  qu’on peut vendre à l’international.

De son côté, le manager de l’artiste,  Alassane Sanoh,  a  rappelé  que son artiste a  travaillé  sur  cet album depuis 4 ans, et au plan administratif  depuis 3 ans.

‘’ Vous savez pour exporter la musique, il y a des règles universelles. C ‘est ce qui manque à la Guinée. On n’a pas d’administrateurs culturels, on n’a pas de managers dignes de ce nom. Et moi j’ai décidé, grâce aux conseils de M. Sékouba Bambino qui a payé une partie de ma formation à l’école, de faire l’administration culturelle et se spécialiser en management. Aujourd’hui, Koundou Waka a quelque chose qu’on peut exporter à travers son authenticité’’, a-t-il souligné.

Dans la même logique, M. Sanoh a annoncé qu’en 2025, que son équipe va faire une très grande salle pour lancer le plus grand projet à Paris.

Pour rappel, en 2001, l’artiste Abdoulaye Kaba a fait son apparition sur la scène guinéenne avec son premier album intitulé « Koundou Waka  » qui a connu un succès énorme. De nos jours, il a 23 ans de carrière musicale bien remplie avec à la clef, 4 albums à savoir   Koundou Waka, Wamagaou, Saga Tala Birigoé  et  Polessé en 2014 qui a connu 7 distinctions honorifiques dont entre autres, meilleur album de l’année, meilleur artiste de l’année et le prix Djembé d’or.

AGP/26/10/024               TM/CM 

 

Articles récents

Dinguiraye : L’Association des Etudiants de Dinguiraye en Arabie Saoudite offre des formations en pratique islamique

Dinguiraye, 1er août (AGP)-L’Association des Etudiants de Dinguiraye en Arabie Saoudite a organisé récemment à...

Inondations à Matoto : au moins cinq morts et des dégâts importants

Matoto, 31 juil (AGP)-Des pluies diluviennes survenues dans la nuit du 30 au 31...

Dubréka : L’ENPPC lance la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution

Dubréka, 31 juil (AGP)- L’École nationale de police et de protection civile (ENPPC) a...

Forécariah : Benty adopte son budget 2025 et lance un forum pour dynamiser le développement local

Forécariah, 31 juil (AGP)-À Forécariah, la délégation spéciale de la commune rurale de Benty...