Conakry, 20 mai. (AGP) – L’écrivaine camerounaise Inès Winner a, au cours d’une conférence de presse animée mardi, 16 mai 2023, à la maison de la presse de Guinée, présenté son nouvel ouvrage intitulé » Dans l’Âme des Femmes Blessées » qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) en Guinée.
Dans son intervention, la jeune écrivaine Winner, a noté que ce livre « Dans l’Âme des Femmes Blessées », est composé de 250 pages et reparti en 16 chapitres.
Selon elle, cet ouvrage traite les sujets de violences faites aux femmes.
« Je suis très touchée par les questions liées à la femme. Mon combat va dans la lutte contre les violences faites aux femmes, la promotion de l’éducation de la jeune fille et de la jeune femme, la valorisation de leurs droits dans la société et même le leadership féminin. A travers ce livre, j’ai voulu démontrer les traumatismes que les femmes ressentent après avoir subi des violences. Qu’elles soient psychologiques, économiques, émotionnelles et physiques », explique-t-elle.
De son côté, la Directrice éducative du Centre Culturel Exécutif du Club des Jeunes Filles de Guinée (CJFLG), Kadiatou Konaté, a rappelé qu’à travers des activités communautaires organisées à l’intention du gouvernement, il était important pour eux de se joindre à l’équipe de la demoiselle Inès Winner pour faire la promotion non seulement du livre, mais aussi mettre en exergue des différentes activités allant dans le sens de la promotion et de la protection des droits de la fille et femme.
Précisons que l’écrivaine Inès Winner est l’une des plus jeunes écrivaines en Afrique. Elle a déjà à son actif deux (02) livres à seulement l’âge de 24 ans. La dédicace de ce nouvel ouvrage « Dans l’Âme des Femmes Blessées », est officiellement prévue ce samedi, 20 mai 2023, au palais du peuple dans la salle du 28 septembre à partir de 11 heures.
AGP/20/05/023 SMK/AOK/CM