spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Fête du 02 octobre : « Notre main tendue pour un sursaut...

Guinée/Fête du 02 octobre : « Notre main tendue pour un sursaut patriotique, au-delà des clivages ethniques et politiques, reste maintenue afin de construire ensemble la Guinée de demain » dixit le Colonel Mamadi Doumbouya

Publié le

spot_img

Conakry, 02 oct (AGP)- Le Président de la Transition colonel Mamadi Doumbouya, a au cours de son adresse à l’occasion de l’an 64 de la fête d’indépendance de la Guinée, réaffirmé son engagement de ne pas confisquer le pouvoir.

« Je voudrais de nouveau rassurer nos compatriotes et les amis de la Guinée que les Forces de Défense et de Sécurité et l’ensemble des membres du Gouvernement n’ont aucune intention de confisquer le pouvoir. Ils sont plutôt déterminés à œuvrer pour un retour à l’ordre constitutionnel tout en évitant les erreurs du passé », a-t-il affirmé.

En ce qui concerne le cadre dialogue inclusif récemment institué, le Chef de l’Etat réaffirme son engagement à tenir un dialogue responsable sans tabou, « notre main tendue pour un sursaut patriotique, au-delà des clivages ethniques et politiques, reste maintenue afin de construire ensemble la Guinée de demain ».

Et d’ajouter : « Lorsqu’il s’agit de l’avenir de tous et du destin commun, les égos personnels doivent céder la place au bon sens qui commande à tout instant de privilégier l’intérêt général. Oui, je tends une main ferme et fraternelle, sans aucune arrière-pensée afin de taire nos divergences passagères pour faire face à l’immense chantier de refondation de notre pays. Nous le devons à nos enfants et aux générations futures », a indiqué le président de la transition.

AGP/02/10/022           AGK/AND

Articles récents

Labé/Culture : Ouverture de la 3ème édition de la foire régionale, Sidiki Diabaté à l’honneur

Labé, 05 Nov(AGP)- La structure MID PROD a lancé la 3 ème édition de...

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...