Conakry, 17 nov (AGP)– Dans le cadre du suivi du Contrat annuel de performance des ministères (COPGUI), la Primature a procédé à la 3ème étape du processus d’évaluation du 1er au 3 novembre 2023.
A la tête du Comité d’évaluation composé des membres de son cabinet, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou a conduit les séances d’évaluation in-situ des 28 ministères.
La démarche s’inscrit dans le cadre de l’implémentation durable dans l’administration publique de la gestion axée sur les résultats (GAR), en respect du contrat de performance signé le 3 janvier 2023 entre le Chef du Gouvernement et les ministères.
Cette évaluation a porté entre autres sur la déclinaison du COPGUI dans les directions générales et nationales, les services centraux ou les Établissements Publics Administratifs (EPA), les Autorités Administratives Indépendantes (AAI).
La troisième phase du COPGUI 2023, a permis d’apprécier le niveau d’application des recommandations faites lors de l’évaluation à mi-parcours des ministères à la Primature en juillet dernier.
Primature