spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportGuinée/Football : ‘’Le limogeage du sélectionneur du Syli Espoir n’est pas du...

Guinée/Football : ‘’Le limogeage du sélectionneur du Syli Espoir n’est pas du tout surprenant’’, estime le journaliste sportif Amadou Labaya Camara

Publié le

spot_img

Conakry, 25 juil (AGP)-Dans une interview accordée ce mardi, 25 juillet 2023 à l’AGP, le journaliste sportif Amadou Labaya Camara a fait savoir que pour lui, le limogeage du sélectionneur du Syli Espoir n’est pas du tout surprenant car avant même la CAN U23 (Maroc), il  y avait des rumeurs autour de ce cas.

Ce limogeage n’est pas intervenu en ce moment certainement à cause de l’amour que le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Guinéenne de Football a constaté entre le sélectionneur et ses poulains.

« Il y a même eu des réunions autour de cette affaire de limogeage après la CAN

U23 pour voir quel sera l’avenir de Morlaye Cissé », a affirmé Amadou Labaya

Camara.

Notre interlocuteur ajoute que pour les observateurs, les objectifs assignés à

Morlaye Cissé ne sont tous pas atteints mais être 4ème  en Afrique et s’attendre à une qualification aux JO de Paris 2024 à travers des matchs de barrages sont significatifs.

Pour ce journaliste sportif, il fallait attendre après le match de barrage si l’équipe ne se qualifie pas, là le limogeage peut intervenir, mais cette façon n’est pas normale.

« Le CONOR est au bonus de sa mandature à la tête de la FGF, au mois de septembre prochain, il y aura un nouveau comité exécutif qui sera mis en place pour gérer les affaires du foot guinéen suite à la dernière Assemblée Générale où les nouveaux statuts ont été adoptés par les membres statutaires », a souligné M.

Camara.

S’agissant du successeur de Morlaye Cissé, il dira que selon des sources, ce dernier aussi est un technicien qui a une connaissance du football et qui peut avec le soutien des joueurs faire plus.

« Espérons que ces façons de faire ne se répercutent pas sur son travail au niveau de l’équipe et ne soit pas portée par ces vagues de contestations. D’ailleurs il a bénéficié du soutien de Morlaye Cissé qui a demandé aux joueurs de continuer à écrire de très belle manière l’histoire du football guinéen », souligne Labaya Camara.

A la question de savoir si le CONOR n’est pas en train de régler ses comptes avant de quitter, M Camara répond en ces termes : « Peut être çà pourrai être çà d’après des gens, mais bon moi je me dis que ce n’est pas une façon de régler ses problèmes, c’est le CONOR qui l’a choisi mais sur quelle base, moi je ne le sais pas », s’interroge le journaliste sportif.

Pour finir, il souhaiterait que les sportifs soient « positifs » dans toute chose à travers l’entente en vue de développer ce sport en encadrant les jeunes pour le bonheur du peuple.

AGP/25/07/023               MKC/AND

Articles récents