Conakry, 02 mai (AGP)- Des travailleurs de la société Albayrak Construction, ont manifesté, ce mardi 02 mai 2023, devant le ministère de la fonction publique pour réclamer l’obtention de leur prise en charge familiale, le transport et l’augmentation des salaires.
Selon le porte-parole des manifestants, Karim M’mah Camara : « Depuis cinq (05) ans nous travaillons avec eux, nous subissons un traitement inhumain, notre salaire est trop bas, les cadeaux de fête, on ne gagne pas, nous n’avons pas de situation, nous travaillons de 07h à 22h, nous travaillons des heures supplémentaire mais rien ».
Poursuivant Karim M’mah Camara dit que : « Dans le premier contrat il est dit qu’une prise en charge familiale nous serait accordée, ce qui n’est pas respecté. Nous avons demandé une structure syndicale, mais la direction refuse, pas d’embauche, nous demandons une amélioration de nos conditions de vie, impossible. Aujourd’hui, nous sommes devant le ministère, pour qu’il nous serve d’intermédiaire pour dire à la société d’améliorer notre condition de travail et nous faire signer un contrat CDI ».
AGP/02/05/023 A4S/FDF/AND