Boké, 28 déc(AGP)-Suite à l’explosion du dépôt central d’hydrocarbures à Kaloum (Conakry), le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara a mis en place une commission chargée de collecter les dons provenant des quinze (15) et des sous-préfectures de la localité pour voler au secours des personnes sinistrées.
Ces œuvres de charité ont été officiellement présentées le mercredi 27 décembre, avant d’être embarquées pour Conakry.
Le responsable de la Commission de collecte, Mory Adama Koné, fait le point de la situation des différents dons composés de trente et un (31) sacs de riz de 50kg/sac, de six (06) bidons d’huile rouge, d’une (01) balle de chaussures friperie, d’une balle d’habits friperie, de huit (08) complets de femmes, des boîtes de jus de fruits, des bouteilles d’eau et d’une enveloppe financière de vingt quatre millions cent vingt mille (24.120.000) francs guinéens.
Le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara a adressé ses remerciements à la population et aux personnes de bonne volonté pour cette marque de solidarité agissante en faveur des sinistrés de l’incendie de Kaloum (Conakry).
La forte mobilisation de l’ensemble des forces vives de la nation guinéenne autour des victimes de l’incendie du dépôt central des Hydrocarbures, souligne le préfet, prouve à suffisance que le contenu des assises nationales et du dialogue inter-guinéen commence à porter leurs fruits.
A noter que le syndicat des transporteurs a été mis à contribution pour acheminer la contribution des populations et autorités de la préfecture de Boké vers Conakry.
AGP/28/12/023 MMC/ABD