Conakry, 18 nov. (AGP)- Poursuivi pour vol de rétroviseur, Mohamed Cissé a été condamné lundi, 18 novembre 2025, à un an de prison dont 6 mois assortis de sursis par le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn à son audience correctionnelle.
Mohamed Cissé, tôlier-peintre de profession, a plaidé coupable des faits qui lui sont reprochés. Le tribunal l’a condamné au paiement d’une amende de 500 000 francs et au paiement d’un franc symbolique à la partie civile.
L’acte s’est produit à Dixinn aux alentours de 14 heures pendant que le propriétaire de la voiture de marque Land-Cruiser avait envoyé son collaborateur, Mohamed Kourouma pour prendre son frais de mission pour aller à Kindia pour régler une situation
《 C’est moi même qui ai enlevé son rétroviseur, et je suis à ma deuxième expérience. On les vend à la casse à 50 000 francs, cependant un rétroviseur se négocie dans ces lieux entre 300 000 et 500 000 francs》, a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’il a été finalement interpelé par la clameur publique.
Ces agissements qui n’étaient pas les premières ont porté préjudice à Dr Thierno Bah qui a d’ailleurs décliné la réparation des faits de vol dont il a fait l’objet.
Dans ses réquisitions, l’empereur de la poursuite a sollicité qu’il plaise au Tribunal de retenir Mohamed Cissé dans les liens de la culpabilité en le condamnant à un an de prison dont 6 mois assortis de sursis et au paiement d’une amende de 500 000 francs.
Ainsi, le président du tribunal a tout d’abord marché sur la langue de cet empereur sans la salir avant de dire à Mohamed Cissé qu’il a 15 jours s’il n’est pas d’accord de cette décision pour interjeter appel.
AGP/18/11/025




