Conakry, 20 oct (AGP)- Le Ministre des Sports, Keamou Bogola Haba, a présidé samedi 18 octobre, au palais de sports de Conakry, la clôture de la formation de 27 athlètes de la Fédération Guinéenne de Kick-boxing.
C’était en présence du président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra checkna Koné et son homologue de Dixinn.
Cette formation qui s’est déroulée du 11 au 18 octobre 2025 est inscrite dans la feuille de route de la Fédération Guinéenne de Kick Boxing.
Au cours de cette formation, les athlètes ont été outillés en techniques de préparations physiques à travers des « kentos » et la maîtrise des règles de combat, a indiqué le formateur Parfait Dukrou.
Pour sa part, la vice-présidente de la Fédération Guinéenne de Kick-boxing,
Fatoumata Bailo Barry, s’est réjouie de la bonne tenue de cette formation :
« Nous sommes très satisfaits, hier le Kick-boxing n’était pas connu en Guinée et aujourd’hui à travers les formations et la renaissance qui a été engagée, nos athlètes sont capables de partir compétir partout dans le monde », a-t-elle déclaré
Le Ministre des sports, Keamou Bogola Haba, souhaite que le Kick-boxing se pratique sur tout le territoire national : « Cette deuxième session de formation nous a permis de comprendre maintenant que nous avons des encadreurs qui vont faire la supervision et démultiplier la formation qu’ils ont reçue pour que sur l’ensemble du territoire national, nous puissions avoir beaucoup plus d’entraîneurs », a-t-il souligné.
A rappeler que cette cérémonie a été marquée par la remise des satisfécits au président Mamadi Doumbouya, au premier Ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah et au ministre des Sports, Keamou Bogola Haba pour leur engagement en faveur de la promotion de cette discipline au niveau national.
AGP/20/10/ 025 MBD/MKC/AND




