Conakry, 11 juil (AGP) – La Coalition des Partis politiques et Mouvements pour la Candidature de Mamadi Doumbouya (COPAMOG-MD) a organisé ce vendredi 11 juillet 2025 une conférence de presse à la Maison de la Presse de Guinée, autour du thème : « État des lieux des activités et perspectives ».
Créée à l’époque du capitaine Moussa Dadis Camara, la COPAMOG-MD se veut aujourd’hui un soutien actif au président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya. L’objectif principal de cette rencontre médiatique était de réaffirmer l’engagement de la coalition à encourager le chef de l’État à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle.
À cette occasion, le président de la COPAMOG-MD, Me Pépé Koulémou, a salué les actions du gouvernement de transition et a invité la population guinéenne à répondre massivement à l’appel du chef de l’État, en votant « OUI » lors du prochain référendum constitutionnel.
« Des mouvements de soutien se sont exprimés dans tout le pays, preuve d’une adhésion réelle à l’initiative de la COPAMOG-MD », a-t-il déclaré.
Selon lui, l’engouement observé autour de ce mouvement est le fruit des réformes et actions menées par le général Doumbouya depuis son arrivée au pouvoir. Il a par ailleurs annoncé la poursuite des activités de sensibilisation à Conakry, dans les régions de l’intérieur ainsi qu’au sein de la diaspora.
La COPAMOG-MD affirme vouloir jouer un rôle actif dans la consolidation de cette dynamique, tout en félicitant le président et son gouvernement pour les efforts engagés dans la refondation institutionnelle du pays.
AGP/11/07/25 SMK/MKC/FM