spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée : Le Chef de l’Etat rappelle que la relance des travaux...

Guinée : Le Chef de l’Etat rappelle que la relance des travaux du projet Simandou est le fruit de négociations approfondies qui ont été menées depuis quelques mois pour défendre les intérêts du peuple souverain (Conseil des Ministres)

Publié le

spot_img

Conakry, 25 mars (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 23 mars 2023, sous la haute autorité du Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Peut être une image de 5 personnes, personnes assises et personnes debout

Au cours de ce Conseil des Ministres, le président de la transition a rappelé avoir présidé le 18 mars 2023, la cérémonie de relance des travaux du projet Simandou, qui est intervenue quelques jours après la signature du pacte d’actionnaires entre la République de Guinée et les partenaires industriels (Winning Consortium Simandou et Rio Tinto).

Peut être une image de 9 personnes, personnes assises et intérieur

Dans la même lancée, il a également rappelé que cette relance des travaux est le fruit de négociations approfondies qui ont été menées depuis quelques mois pour défendre les intérêts du peuple souverain de Guinée.

Peut être une image de 1 personne et position debout

En outre, Colonel Mamadi Doumbouya a informé que la négociation de certains documents est en cours pour parachever le processus contractuel. A cet effet, il a félicité et encouragé une fois de plus tous les acteurs qui contribuent à défendre les intérêts du peuple de Guinée dans le projet Simandou.

AGP/25/03/023            MKC

 

Articles récents

GUINÉE / MÉDIAS : LES RECOMMANDATIONS ISSUES DU FORUM SUR L’AVENIR DE LA PRESSE .

GUINÉE / MÉDIAS : LES RECOMMANDATIONS ISSUES DU FORUM SUR L’AVENIR DE LA PRESSE...

GUINÉE / MÉDIAS : LE PRÉSIDENT DE LA HAC INVITE LES JOURNALISTES À ÉVITER TOUTE DÉRIVE DE LEUR PROFESSION

GUINÉE / MÉDIAS : LE PRÉSIDENT DE LA HAC INVITE LES JOURNALISTES À ÉVITER...

Guinée : Le premier ministre lance les travaux de construction du siège de la Direction régionale de la Police de Conakry

    Conakry, 22 mai (AGP)- Le premier ministre chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a...

Conakry : Plusieurs chantiers à l’arrêt pour manque de ciment (Constat)

  Conakry, 22 mai. (AGP)- Les vendeurs de ciment dans le grand Conakry à l’instar...