spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée : Le ministre Fana Soumah reçoit le SPPG pour parler des...

Guinée : Le ministre Fana Soumah reçoit le SPPG pour parler des problèmes des médias

Publié le

spot_img

Conakry, 26 Mars (AGP) – Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), à sa tête, Sékou Jamal Pendessa, a été reçu mardi 26 mars 2024  par le Ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah pour échanger autour des problèmes que rencontrent les médias dans leur ensemble.

Au sortir de cette rencontre, le Secrétaire Général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa indique que cette première rencontre est une réponse à la main tendue du nouveau ministre de l’information et de la communication à l’endroit de la presse nationale

« Nous le connaissons d’ailleurs pour les très bonnes relations qu’il entretient avec les différents acteurs du monde des médias. Donc, il était question d’échanger avec lui, on a mis la rencontre à profit pour lui adresser les félicitations du SPPG mais surtout, évoquer principalement les problèmes que nous (la presse) sommes en train de vivre », explique-t-il.

Sékou Jamal Pendessa par la suite, a signalé que le SPPG a fait comprendre au ministre du MIC qu’ils sont aujourd’hui à plus de cinq-cents (500) journalistes et techniciens mis au chômage technique avec le brouillage des ondes et le retrait de certains médias du bouquet CANAL+ et Startimes.

« Ce qui fait que les médias ne sont plus dans la capacité d’assurer les salaires des employés. Par conséquent, on leur a demandé de rester à la maison. Donc, il fallait lui notifier cela, et lui dire que nous comptons sur lui pour œuvrer afin que ces problèmes-là puissent être résolus dans un bref délai parce qu’il y a vraiment des gens qui sont en train de souffrir », déclare-t-il.

Le Secrétaire Général du SPPG a mentionné que le ministre Fana Soumah a promis de faire de son mieux pour résoudre ce problème.

« Il y a d’autres rencontres qui sont prévues parce que celle-ci, a été inscrite dans un cadre d’une prise de contact mais aussi commencer à aborder les problèmes de la presse. On ne peut pas résoudre tout aujourd’hui mais, d’autres rencontres sont prévues dont vous serez informés pour qu’on parte vers la résolution de la crise », a conclu le patron du syndicat des journalistes.

AGP/26/03/024                           AOK/AND

Articles récents

Forécariah- Topaz : Plus de 70 bidons de peinture offerts aux districts de Gbenty pour la rénovation des infrastructures de base

Forécariah, 27 avr. (AGP)- La société Topaz  vient d’offrir   aux districts de  la commune...

Aucune condition pour les négociations avec Kiev pour l’instant, dit le Kremlin

MOSCOU, 27 avril. /TASS/. Aucune condition n'étant actuellement remplie pour des négociations entre Moscou...

Boké-Religion : Le nouvel Evêque du Diocèse de Boké s’engage à remplir sa mission avec fidélité

Boké, 27 avr. (AGP)- Comme annoncé dans notre précédente dépêche, le tout premier évêque...

Siguiri : La crise de Siguirini au centre d’une réunion de concertation à la préfecture

Siguiri, 27 avr. (AGP)- Suite à la crise déclenchée depuis le 14 avril 2024...