Conakry, 12 mai (AGP) –Le ministère de la Pêche et de l’Économie maritime à travers le mouvement « A MOU RABOLOMA », a lancé un appel à la mobilisation générale des acteurs pour soutenir les initiatives du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya dans le cadre du Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (PN-RAVEC).
Cette mobilisation citoyenne lancée sous le slogan « A MOU RABOLOMA WO SA WO RECENCE » s’est tenue au palais du peuple en présence du ministre secrétaire général de la présidence, Général Amara Camara, la ministre de la pêche et de l’économie maritime, Fatima Camara, les membres du gouvernement et les femmes mareyeuses massivement mobilisées.
Dans son discours, la ministre de la pêche et de l’économie maritime, Fatima Camara, a invité les femmes mareyeuses, à soutenir l’initiative du président de la République dans le cadre du PN-RAVEC.
« Nous filles et fils de Guinée sommes fiers de retrouver notre souveraineté et heureux de voir nos conditions de vie s’améliorer nettement. Au départ le choix des priorités semblait difficile tant les chantiers étaient beaucoup et urgents, mais un homme avisé par le seul intérêt du peuple de Guinée, le général Mamadi Doumbouya, a très tôt fixé un cap clair à notre transition, le social d’abord, l’économie ensuite la politique. Autrement dit, il a choisi de répondre aux besoins sociaux de nos populations et de renforcer la justice sociale. Puis, s’attaquer à la relance économique afin de créer des emplois et de la richesse avant d’aborder le volet politique et institutionnel. Le temps lui a donné raison cette hiérarchisation des priorités est porteuse d’espoir et de changement positif dans notre pays », explique la ministre de la pêche.
Poursuivant, la ministre a invité la population en général et les acteurs de la pêche, en particulier, à se faire recenser massivement :
« La campagne du PN-RAVEC bat son plein actuellement, j’invite chacun de vous à se faire enrôler et à encourager vos entourages à faire de même afin que l’ensemble de nos concitoyens participent massivement à cette initiative citoyenne. La campagne de recensement se poursuit jusqu’à la fin du mois de Mai 2025 sur toute l’étendue du territoire national y compris à l’étranger via nos ambassades et consulats. Je vous exhorte à profiter de cette occasion historique en vous rendant sans tarder dans le centre de recensement le plus proche, muni de votre extrait d’acte de naissance pour vous faire recenser », a-t-elle lancé.
AGP/12/05/025 MF/CM/AND