Conakry, 24 déc. (AGP)- Les festivités de fin d’année ne seront pas interdites à Conakry et à l’intérieur du pays. L’assurance est donnée par les autorités communales avec l’appui des chefs hiérarchiques.
Les mesures de sécurisation des plages et autres lieux de loisirs sont en train d’être prises par les services de sécurité et le gouvernorat de la ville de Conakry.
Une réunion a été faite à cet effet ce samedi 23 décembre 2023, au Haut Commandement de la Gendarmerie nationale qui a connu la présence du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, du haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire, de la gouverneure de la ville de Conakry et des maires des six (06) communes de Conakry.
Cette décision des autorités de haut niveau vient mettre fin aux rumeurs qui faisaient croire que les festivités de fin d’année 2023 seront interdites et qu’un couvre-feu sera décrété pour empêcher tout mouvement de réjouissance les 24 et 31 décembre 2023 et le 1er janvier 2024.
AGP/24/12/023 CM