AccueilActualitéGuinée : Les travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale lancés...

Guinée : Les travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale lancés sur le site de Koloma

Publié le

Conakry, 27 Mars (AGP) – La cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction du siège devant abriter l’Assemblée Nationale, s’est déroulée mercredi 17 mars 2024, sur le site directionnel de Koloma, dans la commune de Ratoma.

C’était sous la présidence de Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National de la Transition (CNT), en présence du ministre Secrétaire Général et porte-parole de la présidence de la République, le Général Amara Camara, le ministre Directeur de Cabinet de la présidence de la République, Djiba Diakité et l’Ambassadeur de la Chine en Guinée.

Cet important projet est le fruit de la coopération sino-guinéenne. Il comprend trois grands bâtiments dont l’hôtel des députés, une salle de débat de 400 places qui abritera l’hémicycle, 5 salles de réunion de 60 places chacune, plus de 200 bureaux, indiquent les organisateurs.

L’édifice sera bâti sur une superficie d’environ 3 499 m2, avec une superficie de construction totale d’environ 21 540 mètres carrés.

La durée des travaux est de 26 mois et la mise en œuvre est confiée à l’entreprise Shanghai Baoye Group Corp.LTD, pour un coût total de 31 millions de dollars américains.

Avec ce projet, la Guinée disposera pour la première fois, d’un palais dédié exclusivement à l’activité parlementaire.

AGP/27/03/024                       AOK/AND

spot_img

Articles récents

Yomou: L’extraction de l’huile rouge, de la pratique ancestrale à l’industrialisation

  Yomou, 14 août. (AGP)-L’extraction de l’huile rouge, issue des noix de palme, reste une...

Guinée: Le ministre de l’environnement lance la construction d’un bâtiment R+3 dans l’enceinte de son département

  Conakry, 14 août (AGP)-Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Fassou Théa, a...

Forécariah/Justice: Un directeur d’école condamné pour ‘’atteinte à la santé publique’’

  Forécariah, 14 Aout (AGP)- Le Tribunal de première instance de Forécariah, a rendu, ce...

Kindia-Trafic de Drogue: Saisie de 178,5 kg de chanvre indien, deux suspects interpellés

  Kindia, 13 août (AGP)- Les   forces de défense et de sécurité ont présenté, ce...