Boké, 05 sept(AGP)- La Société WAP et son mentor, le Consortium SMB-Wining s’engagent dans une merveilleuse aventure au bénéfice des employés locaux, celle de promouvoir sur tous les fronts, « LA LOCALISATION DE LA MAIN D’ŒUVRE CONTINUE ».
Pour rappel, en août 2022, WAP, une filiale fidèle du Consortium SMB-Winning, avait lancé officiellement le processus de localisation des opérateurs de la grue de manutention Vrac dans le port minéralier de Boké.
C’est dans cette dynamique que le Consortium, a, à son tour, mis en œuvre des plans concrets dans le but de faciliter le transférer des compétences des expatriés aux citoyens guinéens (nationaux) en vue de promouvoir l’emploi local.
Dans ce vaste et ambitieux programme susmentionné, un groupe composé de brillants employés guinéens sont déjà sélectionnés pour participer au premier lot de formation professionnelle pour l’exploitation d’une grue de manutention en vrac dans le port minéralier de Boké.
Le programme en question, devrait durer environ six (06) mois pour assurer une formation de qualité à vingt (20) opérateurs guinéens de grues de manutention en vrac. Ces jeunes font partie du premier lot de l’histoire maritime guinéenne.
Pour le Haute Représentant du Consortium SMB-Winning, M. Ismaël Diakité, ce programme de formation va certes, accroître le taux de localisation du personnel professionnel et technique du Consortium.
C’est pourquoi, il réitère l’engagement des partenaires miniers en ces termes: « Nous remplissons l’engagement du Consortium à améliorer les compétences et le développement de carrière des employés guinéens ».
La localisation de la main-d’œuvre continue précise-t-il, est l’une de nos stratégies fondamentales pour promouvoir la prospérité économique et réaliser des avantages mutuels en Guinée.
Il invite les partenaires et les responsables du Consortium SMB-WINING à daigner partager cette histoire avec leurs proches, amis, collègues et communautés en s’abonnant à la page SMB-Winning Consortium et la page Winning Consortium Simandou.
Aujourd’hui, ils sont nombreux les employés locaux de la société WAP et du Consortium à accorder du crédit à cette nouvelle stratégie les mettant au centre de préoccupations de leurs patrons.
AGP/05/09/022 MMC/AND