spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Palais du Peuple : Le Colonel Mamadi Doumbouya constate le niveau d’avancement...

Guinée/Palais du Peuple : Le Colonel Mamadi Doumbouya constate le niveau d’avancement des travaux de rénovation

Publié le

spot_img

Conakry, 21 oct (AGP)-Le Président de la transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées a effectué ce jeudi 20 octobre 2022, une visite inopinée dans l’enceinte du majestueux Palais du Peuple de Conakry. Fruit de la coopération avec la Chine, cet imposant édifice historique, bâti en 1967, sous la première République était dans un état de dégradation avancé.

Le Chef Suprême des Armées avait invité l’Administration du Palais du Peuple à faire le nécessaire en terme de rénovation pour redonner à cet environnement du peuple un nouveau coup d’éclat. Le Colonel Mamadi Doumbouya a pu constater par lui-même l’état d’avancement des travaux, estimés à 40% de réalisation, selon l’Administrateur Général du Palais du Peuple, Ibrahima Camara.

En plein chantier, la salle des congrès qui a une capacité d’accueil de 1700 places sera entièrement refaite. Fauteuils, sonorisation, climatisation, podium, etc., rien ne sera laissé au hasard. Les édifices connexes tels que la salle du 28 septembre, la salle des banquets, le jardin, le monument célébrant l’armée guinéenne sur l’esplanade, etc., seront tous rénovés ou restaurés. À l’issue de la visite guidée, l’Administrateur du Palais a promis que les travaux seraient bouclés dans 4 semaines.

AGP/21/10/022         DCI-PRG

Articles récents

Faranah : Le président du CNT attendu ce samedi dans le Sankaran

  Faranah, 07 juin (AGP)-Le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma,...

Dabola/Tabaski : Les femmes leaders organisent un concert géant pour financer un projet d’utilité publique

  Dabola, 07 juin (AGP)-À l’occasion de la fête de Tabaski, célébrée le vendredi 6...

Guéckédou/Fête de Tabaski : Un match de gala a couronné les festivités à Nongoa

  Guéckédou, 07 juin (AGP)-Les fidèles musulmans de la préfecture de Guéckédou, ont célébré le...

Fria/Fête de Tabaski : Les Imams ont prêché la paix, le civisme et l’amour du prochain

  Fria, 07 juin (AGP)-A l'instar de leurs coreligionnaires du monde islamique, les fidèles musulmans...