Conakry, 01 Aout(AGP) – A l’occasion de la journée internationale des femmes africaines, Africain Women’s Day, a organisé un panel, regroupant des hautes personnalités politiques et sociales, lundi 31 juillet 2023, à Conakry, sous le thème « Femme influence en politique ».
Dans sa communication, la présidente de Africain Women’s Day, Bintou Camara, a fait savoir que la mission de son ONG est d’assister les femmes dans l’esprit de l’entrepreneuriat : « Nous comptons soutenir plus de 120 femmes entrepreneures et leaders africaines dans leur parcours, afin d’impacter l’économie du continent africain en mettant en œuvre des programmes fiables pour la pérennisation du résultat », a-t-elle indiqué.
Pour sa part, la Directrice Exécutive des femmes leaders de Guinée, Fatou Baldè Yansané, a souligné que les femmes doivent prendre leur destin en main :
« Nous devons conjuguer nos efforts pour atteindre notre objectif dans tous les domaines, politique, économique et social », a-t-elle dit.
Présent à la rencontre, l’ex-premier ministre, Lansana Kouyaté soutient que les femmes sont les vitrines de la société. Elles jouent un rôle primordial pour le bien être de la société. C’est pourquoi, dit le leader du PEDN, elles doivent s’adapter à toutes les difficultés même si la tâche est un peu difficile.
AGP/ 01/08/023 MBD/AND