Conakry, 13 août (AGP)-L’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) et la Synergie Général Mamadi Doumbouya 25 (SGMD25) ont animé un point de presse ce mercredi, 13 août 2025 à la Maison commune des journalistes, située à Minière dans la commune de Dixinn, pour officialiser la signature du protocole de fusion-absorption de la SGMD25 par l’AFP.
Selon Mohamed Lamine Kaba, porte-parole de l’AFP, les deux (02) structures ont décidé de conjuguer leurs efforts pour œuvrer à la construction d’une Guinée unie et prospère.
« Cette union ne se limite pas à une simple formalité administrative. Elle incarne une vision commune, un idéal partagé, et surtout une volonté profonde de conjuguer nos forces pour bâtir ensemble la Guinée de demain : une nation stable, prospère et respectée », a-t-il déclaré.
Kaba a également réaffirmé le soutien ferme de l’AFP à la candidature du Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, à la future élection présidentielle.
« À l’aube des élections générales post-transition, étape cruciale pour la consolidation de notre démocratie, nous affirmons notre engagement indéfectible à accompagner et soutenir la candidature de Son Excellence le Président Mamadi Doumbouya, et à œuvrer pour sa victoire éclatante dès le premier tour », a-t-il affirmé.
Enfin, le porte-parole a précisé que l’ensemble des structures, antennes et coordinations de la SGMD25 intègrent désormais pleinement l’AFP.
« À compter de ce jour, toutes les structures, antennes et coordinations de la Synergie GMD25 rejoignent pleinement l’AFP. Elles agiront désormais dans le strict respect des orientations stratégiques du mouvement, sous un seul mot d’ordre : Unité, Discipline et Victoire », a-t-il conclu.
AGP/13/08/025 MBD/CM/AND




