Conakry 13 Déc (AGP)- La Convergence Républicaine (LCR) en collaboration avec le Front National pour la Défense de la République (FNDR), a officiellement lancé leurs activités ce samedi 13 décembre 2025 à travers un point de presse pour mener une campagne de rabattage auprès de la population pour mieux expliquer l’importance cruciale de cette élection.
L’objectif est d’élire le candidat M. Mamadi Doumbouya dès le premier tour de manière crédible, aussi, qu’il ait la majorité au Sénat, à l’Assemblé, et dans les communes. Et que les élections se passent dans le calme et la sérénité et les résultats soient accepté par la majorité.
Dans son intervention, le Secrétaire exécutif de La Convergence Républicaine, Jonas Monémou a fait savoir que l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 est une grande opportunité qui s’offre à nous tous, au peuple de Guinée dans la mesure où elle constitue le véritable point de départ du développement de notre pays et de la consolidation des acquis démocratiques.
« Le Front National pour la Défense de la République (FNDR) en collaboration avec La Convergence Républicaine, a initié la présente cérémonie de lancement officiel des activités de rabattage qui consiste à aller de porte-à-porte, de maison en maison, au niveau des ménages pour aider les citoyens à comprendre pourquoi ils ( citoyens) doivent voter pour notre candidat M. Mamadi Doumbouya », a-t-il dit.
De son côté, le Coordinateur général adjoint de LCR, Mounir Nasser, a rappelé « nous avons tous constaté que pendant les 4 ans de la transition, la parole n’avait pas beaucoup de place ce sont les actes qui comptaient de plus. C’est pour cela, de Conakry à l’intérieur du pays des gens se sont mis ensemble pour porter la voix afin de donner une légitimité à la transition, aux actes posés ».
Poursuivant, le Coordinateur général adjoint de LCR, a indiqué que « les confrontations pendant les élections, il faut qu’on finisse avec ça, les pertes en vie humaine pendant les élections dans notre pays, il faut qu’on finisse avec ça, nous avons réfléchi aujourd’hui à la méthodologie comment passer d’un pouvoir militaire à un pouvoir civil tout en privilégiant la continuité pour la préservation des acquis déjà obtenus pendant ces 4 années.
Pour sa part, le ministre des Sports, M. Keamou Bogala Haba a fait savoir que cette campagne est une campagne de débats c’est-à-dire qu’est-ce qui a été fait pendant ces 4 ans, où nous étions avant le 05 septembre 2021, et qu’est-ce qu-il faut pour la continuité de cet élan. Ce débat doit être ouvert pour que l’élection qui va se passer soit une élection où les gens vont se mobiliser par conviction.
Parce que dit-il, il y a eu un gros changement qui s’est passé, la classe politique s’est rajeunie, hier s’il y avait des partis politiques qui étaient à la solde des leaders qui dirigeant pratiquement ce que la jeunesse devrait faire. Aujourd’hui avec ce nouveau paysage politique, personne ne peut dire quel est le parti qui domine la chaîne politique.
AGP/13/12/025 TM/AND




