Conakry, 27 mai(AGP)- Les avocats de la défense ont entamé ce lundi, 27 mai 2024, leurs plaidoiries dans le procès des évènements du 28 septembre 2009, a suivi l’AGP.
Après l’appel nominatif, le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara a donné la parole à Me Bomby Mara, avocat du colonel Abdoulaye Chérif Diaby pour ses plaidoiries dans cette affaire.
Dans sa plaidoirie, Me Bomby Mara a indiqué que son client, le colonel Abdoulaye Chérif Diaby, ancien ministre de la Santé au moment des faits n’a jamais été au Stade au point qu’on le reproche des infractions qui ont été commises dans ce temple de jeu.
Pour cet avocat de la défense, les infractions dont on reproche à son client ne sont pas du tout constituées à son encontre, mais plutôt, selon lui, il a porté assistance aux malades.
Il faut par ailleurs rappeler que lors de ses réquisitions, le procureur Algassimou Diallo a demandé la réclusion criminelle à Perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans contre Abdoulaye Chérif Diaby.
AGP/27/05/024 TB/AND




