spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportGuinée/Procès des événements du 28 septembre : Me Alpha Amadou DS Bah...

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : Me Alpha Amadou DS Bah se dit ‘’choqué ‘’ de voir le Camp Koundara rebaptisé Camp Makambo

Publié le

spot_img

Conakry, 15 Mai (AGP)- Le jour où j’ai appris que le camp Koundara porte désormais le nom du capitaine Joseph Makambo Loua, chargé d’opérations de l’ex président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara, j’étais complètement offusqué.

Me Alpha Amadou DS Bah a tenu ces propos mardi, 14 mai 2024, à l’occasion de sa plaidoirie sur les événements du 28 septembre au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry.

Pour cet avocat, les miliciens de Kaliyah ont été envoyés par le capitaine Joseph Makambo Loua au Stade du 28 septembre pour infiltrer la foule qui est venue répondre à l’appel des leaders des forces vives de la nation  » contre une éventuelle candidature du président Moussa Dadis Camara.

《Voilà quelque chose qui me taraude l’esprit et qui me choque quand on a rebaptisé le camp Koundara, camp Makambo. Ce camp a une histoire sinistre dans les évènements du 28 septembre et l’un des artisans de ce massacre c’est justement Makambo》, se désole l’avocat.

A chaque fois que les victimes passent devant ce camp, selon Me DS Bah, elles se rappellent des tortures qu’elles ont subies par la faute entre autres du capitaine Joseph Makambo Loua.  Apprendre que ce lieu est rebaptisé Makambo, dit-il, c’est une insulte en leur mémoire, c’est inadmissible

《J’aurais souhaité que Makambo soit en vie pour qu’il réponde de ses actes. Comment ce camp peut-il porter son nom ? J’espère que l’histoire effacera ce nom sur ce camp, parce que Makambo ne mérite d’être honoré ce sont des victimes qu’il faut honorer », affirme l’Avocat.

Me Alpha Amadou DS Bah conclu en disant que ces recrues ont causé des souffrances inimaginables aux victimes notamment l’usage des armes blanches contre celles-ci.

AGP/15/05/024                    TB/AND

Articles récents

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH, RELANCE LES PROGRAMMES DE LA RADIO RURALE

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH,...

Guinée/CNSS : le versement des pensions de retraite de juin 2024 débute le mardi 04 juin (communiqué)

Conakry, 29 mai (AGP)-Dans un communiqué en date du mercredi, 29 mai 2024, la...

Guinée/Médias: Le ministre Fana Soumah sur l’Ile de Kassa pour relancer la radio rurale

Conakry, 29 Mai (AGP)- A la tête d’une forte délégation, le ministre de l'information...

Erdogan accuse l’Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis...