Conakry, 31 oct(AGP)- Répondant à une question de Me Salif Béavogui sur le cas des 22 corps déposés au camp Almamy Samory Touré aux environs de 14 heures, le commandant Aboubacar Toumba Diakité a conseillé l’avocat sur la dangerosité de cette question.
Sur le procès-verbal(PV) du général Mamadouba Toto Camara il est indiqué qu’aux alentours de 14 heures, il y avait déjà 22 corps dans un camion au camp Almamy Samory Touré.
Sur cette question, Aboubacar Toumba Diakité dira qu’il n’a pas connaissance. Avec l’insistance de l’avocat sur la connaissance de l’accusé de la présence de ce camion au camp, il conseillera l’avocat en ces termes: » Ne pêchez pas. Vous avez vu, ils m’ont accusé où sont-ils aujourd’hui ».
Dans les échanges peu amicaux, l’accusé Aboubacar Toumba Diakité a demandé à l’avocat Me Béa d’aller réveiller le général Mamadouba Toto Camara pour avoir des informations sur les 22 corps.
Face à la persistance de l’avocat sur cette question, le président du tribunal, Ibrahima Sory Tounkara a demandé à Me Béa de poser des questions, c’est au tribunal, selon lui, d’apprécier.
» Contentez-vous de poser des questions et contentez-vous des réponses données par l’accusé », conseille le président avant d’ajouter que pour le moment, il bénéficie de la présomption d’innocence.
AGP/31/10/022 TB/AND