spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des évènements du 28 septembre: " Ne pêchez pas Maître, ...

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre:  » Ne pêchez pas Maître, vous avez vu, ils m’ont accusé où sont-ils aujourd’hui’’, a lancé Toumba Diakité

Publié le

spot_img

Conakry, 31 oct(AGP)- Répondant à une question de Me Salif Béavogui sur le cas des 22 corps déposés au camp Almamy Samory Touré aux environs de 14 heures, le commandant Aboubacar Toumba Diakité a conseillé l’avocat sur la dangerosité de cette question.

Sur le procès-verbal(PV) du général Mamadouba Toto Camara il est indiqué qu’aux alentours de 14 heures, il y avait déjà 22 corps dans un camion au camp Almamy Samory Touré.

Sur cette question, Aboubacar Toumba Diakité dira qu’il n’a pas connaissance. Avec l’insistance de l’avocat sur la connaissance de l’accusé de la présence de ce camion au camp, il conseillera l’avocat en ces termes:  » Ne pêchez pas. Vous avez vu, ils m’ont accusé où sont-ils aujourd’hui ».

Dans les échanges peu amicaux, l’accusé Aboubacar Toumba Diakité a demandé à l’avocat Me Béa d’aller réveiller le général Mamadouba Toto Camara pour avoir des informations sur les 22 corps.

Face à la persistance de l’avocat sur cette question, le président du tribunal, Ibrahima Sory Tounkara a demandé à Me Béa  de poser des questions, c’est au tribunal, selon lui, d’apprécier.

 » Contentez-vous de poser des questions et contentez-vous des réponses données par  l’accusé », conseille le président avant d’ajouter que pour le moment, il bénéficie de la présomption d’innocence.

AGP/31/10/022              TB/AND

 

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...