Depuis son installation, le Président du Conseil National de la Transition a fait du renforcement des capacités opérationnelles du personnel parlementaire, une de ses priorités. Cette volonté de Dr Dansa KOUROUMA se traduit par la mise en place du centre d’étude, de recherche et formation parlementaire, (CERFOP).
C’est dans cette dynamique que le CERFOP a initié cette formation du personnel de l’institution qui a démarré ce mardi 24 octobre 2023 dans la salle du 28 septembre du Palais du peuple.
Au menu des thématiques à aborder, le leadership, le management public et la gestion des projets publics.
Pour le Directeur du CERFOP, Dr Kalil Aissata KEITA, l’initiative s’inscrit dans la vision du Président du CNT qui entend mettre en place une administration parlementaire efficace et capable de répondre aux attentes des autorités et membres de l’institution. Il dira que le CERFOP va continuer à travailler pour améliorer les capacités opérationnelles des travailleurs parlementaires.
En lançant les travaux au nom du Président du Conseil National de la Transition, la première vice-présidente du CNT, est revenue sur les motivations de cette initiative. Hadja Maïmouna YOMBOUNO-BANGOURA soutient qu’une des conditions de la mise en œuvre des réformes repose sur la qualification des travailleurs, optimiser les capacités et maximiser les performances du CNT. Elle a souligné que la formation est un levier indispensable pour assurer son propre avenir. C’est pourquoi, Hadja Maimouna YOMBOUNO-BANGOURA a félicité le CERFOP pour son dynamisme et sa pro activité. Elle a invité les participants à plus de concentration pour mieux assimiler les thématiques.
A rappeler que les travailleurs parlementaires ont été répartis en plusieurs groupes pour une meilleure compréhension des thèmes développés durant la formation.
CNT