Conakry, 24 mai (AGP)- La ministre du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises Dr Diaka Sidibé a présidé la cérémonie de clôture de la 3ème édition du Salon guinéen de l’industrie et de l’innovation.
Ce salon organisé par le ministère du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises a réuni durant 3 jours des industriels, des experts et des panelistes de hauts rangs.
Dr Diaka Sidibé dans son discours, s’est réjouie de l’organisation de ce salon, qui dit-elle “ne devrait pas avoir eu lieu encore cette année, après une année de report.”
<< force est de reconnaître que si l’environnement des affaires s’améliore et contribue et la création des emplois et de richesse. Il a besoin d’être redynamisé dans un cadre stratégique, mais aussi opérationnel. C’est dans ce cadre que s’inscrit ce salon de l’industrie >> a déclaré Dr Diaka Sidibé.
Poursuivant, Dr Diaka Sidibé indique que l’organisation de ce salon de l’industrie de Guinée doit permettre à la promotion de la production industrielle et la compétitivité dans le secteur manufacturier, surtout à la veille de la mise en œuvre de la zone de libre-échange continental “ZLECAF”.
Le directeur national de l’industrie Balla Camara a quand-à lui manifesté sa satisfaction de la réussite de la 3ème édition du salon de l’industrie de Guinée.
<< ce salon a permis de comprendre que l’industrie est au centre des débats. Ces 3 jours ont été riches en retombées, les gens ont donné du crédit. Il va promouvoir la création des emplois, des entreprises vont payer des impôts et le pays connaîtra un bouffé d’oxygène >> a-t-il déclaré
AGP/24/05/024 AGK/AND