Conakry, 30 juil. (AGP)-La cérémonie de clôture de la formation de la 7ème promotion des stagiaires de la Police nationale s’est tenue mardi 29 juillet 2025, dans l’enceinte de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) N°4 d’Entag.
Présidée par le Directeur général de la Police nationale, le Général de Division Djenab Sory Camara, cette cérémonie marque la fin de huit (08) semaines de formation intensive.
Au total, 202 agents, dont 26 femmes, ont été formés dans plusieurs domaines clés : la police routière, les gestes et techniques professionnels d’intervention (GTPI), l’armement, le maintien de l’ordre, la police judiciaire, la sécurité publique, les transmissions, l’OPROGEM, la police technique et scientifique ainsi que la police aux frontières.
Le Directeur central du CMIS, Ibrahima Sory Kouyaté, a précisé que les enseignements ont été assurés par un pool de formateurs issus du rang de la Police nationale : « Cette formation n’aurait pas été possible sans l’engagement de notre département à travers la Direction générale de la Police nationale », a-t-il déclaré.
Au nom des récipiendaires, le porte-parole de la 7ème promotion a exprimé sa gratitude et souligné les acquis de cette session : « Cette formation a été une véritable école de savoir, de dépassement de soi, de fraternité et de motivation. Nous nous engageons à être des policiers exemplaires, intègres, loyaux, expérimentés, respectueux des droits de l’homme et des citoyens », a-t-il dit.
Dans son intervention, le Général Djenab Sory Camara a insisté sur l’importance de mettre les acquis de cette formation au service du pays, notamment à l’intérieur du pays : « Je vous invite à rejoindre vos bases régionales pour servir la nation avec professionnalisme. Évitez les bavures policières, soyez honnêtes, responsables et mettez-vous à la disposition des autorités administratives pour contribuer à la réussite des prochaines échéances électorales », a-t-il exhorté.
AGP/30/07/2025 MBD/BOS/CM/AND




