Conakry, 23 jan. (AGP)- Le Ministère de la Sécurité et de la protection civile à travers la Direction générale de la Police Nationale (DGPN), a fait savoir mercredi, 22 janvier 2025, dans ses locaux à Coléah, que la recrudescence des cas d’accident de la circulation routière est due au non- respect du code de la route notamment l’utilisation du sens contraire.
La chargée de communication de la DGPN, capitaine Ramatoulaye Baldé, a dit que son service constate avec regret la recrudescence des cas d’accident de la circulation routière, essentiellement due au non-respect du code de la route notamment l’utilisation du sens contraire, entrainant des pertes en vie en humaine et des dégâts matériels importants.
Poursuivant, elle a ajouté que désormais, la DGPN en collaboration avec la Direction Centrale de la Police Routière rappelle à tous les usagers de la route, l’obligation stricte de respecter le sens normal de la circulation sur toutes les voies publiques de Conakry et à l’intérieur du pays.
« L’utilisation du sens contraire constitue une infraction grave au code de la route et expose les usagers à des dommages importants, tant corporels que matériels », a-t-elle rappelé.
A cet effet, a-t-elle indiqué, la direction générale de la police nationale à travers la direction centrale de la police routière déclenche une campagne de grande envergure à partir de ce jeudi, 23 janvier 2025, contre tous contrevenants sur l’ensemble du territoire national afin de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.
Pour terminer, la capitaine Ramatoulaye Baldé a lancé un appel à l’endroit de tous les usagers de la route, en les invitant à adopter un comportement responsable et surtout en respectant scrupuleusement les règles de la circulation, avec le slogan « la Sécurité sur nos routes est l’affaire de tous ».
AGP/23/ 01/025 MBD/CM/AND