AccueilActualitéSociétéGuinée: Signature de l'accord de financement de la ligne électrique Linsan-Maneah

Guinée: Signature de l’accord de financement de la ligne électrique Linsan-Maneah

Publié le

Conakry, 14 juil (AGP)-C’est une bonne nouvelle pour le Gouvernement de Transition. Dans la matinée de ce vendredi, 14 juillet 2023, la signature de l’accord de financement de la ligne de haute tension Linsan-Manéah a été faite. Il s’agit d’une enveloppe de 60 millions de dollars américains.
Peut être une image de 13 personnes et estrade
Financée par l’Agence Française pour le Développement (AFD), cette ligne va faciliter le transport d’énergie dans les différentes villes du pays, ainsi que dans d’autres pays de la sous-région.
Peut être une image de 4 personnes et texte
La cérémonie de signature qui s’est déroulée dans la salle de réunion du Ministère de l’Economie et des Finances a connu la présence des Ministres de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aly Seydouba Soumah, Moussa Cissé de l’Economie et des Finances, mais aussi des représentants de l’Agence Française de Développement en Guinée (AFD).
AGP/14/07/023          Ministère de l’Energie
spot_img

Articles récents

Sahara marocain : la Colombie annonce un changement de sa position et reconnaît la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Cali - La Colombie a annoncé un changement de sa position sur la question...

• Conakry: Le Conseil de ville adopte un budget de plus de 916 milliards de GNF en 2026

  Conakry, 08 août (AGP)- Le conseil de ville de Conakry, a adopté, vendredi 07...

• Guinée/Internet: ‘’Le point GN devient l’identité numérique stratégique de notre pays’’, déclare son Directeur exécutif, Abdoulaye Bah

  Conakry, 08 août (AGP)-  Le Directeur exécutif du Point GN, Abdoulaye Bah, a souligné,...

• Kindia/Environnement : Le ministre Fassou Théa donne le coup d’envoi de la campagne nationale de reboisement 2026 à Friguiagbé

  Kindia, 08 août. (AGP)-  La campagne nationale 2026 de création de plantations forestières destinées...