spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Société: Le ministère de la promotion de l'Enfance et l’ONG ``Cœur Alpha...

Guinée/Société: Le ministère de la promotion de l’Enfance et l’ONG « Cœur Alpha  » signent une convention de partenariat

Publié le

spot_img

 

Conakry, 06  mai (AGP)- Le gouvernement guinéen à travers le ministère de la  promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables et l’ONG « Cœur Alpha  » ont signé lundi 05 mai 2025, une convention de partenariat pour l’accompagnement des enfants souffrant de la cardiopathie.

Le  conseiller juridique dudit ministère, M. Aboubacar Sidiki Camara,  a salué la présence de l’ONG « Cœur Alpha  » en Guinée. «  Vous avez frappé à la bonne porte. En tant que ministère en charge  de la protection des droits des enfants. Nous avons estimé qu’il fallait tout de suite tisser un partenariat avec cette ONG » a-t-il déclaré.

De son côté, Binta Diallo,  présidente de l’ONG « Cœur Alpha  »,  a exprimé sa satisfaction avec la signature de cette convention. «  Nous ne pouvons pas faire cette activité sans le ministère en charge de l’enfance. Ce programme, on ne peut pas le dérouler seul, nous avons vraiment besoin de ce partenariat pour pouvoir avancer, comme l’a souligné madame la ministre Charlotte Daffé ».

La ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Madame Charlotte Daffé s’est réjouie de la signature de cet accord de partenariat avec « Cœur Alpha  ».  Pour  elle, cette signature signifie le franchissement d’une étape majeure qui vient renforcer « les actions du département sur le terrain  ».

A noter que l’ONG « Cœur Alpha  » a évacué et traité 30 enfants souffrant de cardiopathie, scolarisé  et suivi  psychologiquement 12 autres. L’ONG a  également délivré 200 extraits biométriques aux enfants orphelins, a-t-on indiqué.

AGP/05/05/025               AGK/CM/AND

Articles récents

Japon/Renforcement de la coopération guinéeo-nippone : De nouvelles perspectives

Tokyo, le 12 juin 2025 – En marge de la Journée nationale de la...

Kissidougou: La ville en fête pour soutenir les actions du Général Mamadi Doumbouya

  À Kissidougou, des habitants, menés par un fils de la région, se sont rassemblés...

Boké – Infrastructures : Le Consortium UMS-SMB lance les travaux de réaménagement de la place des Martyrs

  Boké, 12 juin 2025 – Le Consortium UMS-SMB poursuit son engagement en faveur du...

Coyah /Éxamen du CEE : 22 792 candidats, dont 11 800 filles, affrontent les premières épreuves

  Coyah, 12 juin (AGP)-Le coup d’envoi des épreuves de l’examen d’entrée au collège a...