Conakry, 06 mai (AGP)- Le gouvernement guinéen à travers le ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables et l’ONG « Cœur Alpha » ont signé lundi 05 mai 2025, une convention de partenariat pour l’accompagnement des enfants souffrant de la cardiopathie.
Le conseiller juridique dudit ministère, M. Aboubacar Sidiki Camara, a salué la présence de l’ONG « Cœur Alpha » en Guinée. « Vous avez frappé à la bonne porte. En tant que ministère en charge de la protection des droits des enfants. Nous avons estimé qu’il fallait tout de suite tisser un partenariat avec cette ONG » a-t-il déclaré.
De son côté, Binta Diallo, présidente de l’ONG « Cœur Alpha », a exprimé sa satisfaction avec la signature de cette convention. « Nous ne pouvons pas faire cette activité sans le ministère en charge de l’enfance. Ce programme, on ne peut pas le dérouler seul, nous avons vraiment besoin de ce partenariat pour pouvoir avancer, comme l’a souligné madame la ministre Charlotte Daffé ».
La ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Madame Charlotte Daffé s’est réjouie de la signature de cet accord de partenariat avec « Cœur Alpha ». Pour elle, cette signature signifie le franchissement d’une étape majeure qui vient renforcer « les actions du département sur le terrain ».
A noter que l’ONG « Cœur Alpha » a évacué et traité 30 enfants souffrant de cardiopathie, scolarisé et suivi psychologiquement 12 autres. L’ONG a également délivré 200 extraits biométriques aux enfants orphelins, a-t-on indiqué.
AGP/05/05/025 AGK/CM/AND