spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Suspension des cours : ‘’Tout ce que nous avons établi comme plan sera...

Guinée/Suspension des cours : ‘’Tout ce que nous avons établi comme plan sera revu’’, affirme le DCE de Kaloum

Publié le

spot_img

Conakry 9 jan (AGP)- Suite au communiqué du gouvernement, annonçant la suspension des cours au niveau de tout le système éducatif, du 08 au 14 janvier 2024,  le  Directeur communale de l’éducation de Kaloum (DCE), Ibrahima Yattara, a interpellé les élèves et leurs parents.

Selon le Directeur communale de l’éducation de Kaloum,  Mr Ibrahima Yattara  se report peut avoir des impacts sur les programmes enseignés, mais estime qu’il y aura de possibilité pour se rattraper parce que, dit-il ce qui s’est passé chez nous (la tragédie du 18 décembre dernier) modifiera tout le programme c’est à dire dans l’espace et le temps. « Tout ce que nous avons établi comme plan sera revu », a-t-il affirmé.

Poursuivant, M. Yattara a soutenu qu’il trouve cette décision des autorités de la transition très bien réfléchie, et très salutaire. « C’est une décision qui soulage les enseignants, les cadres de l’encadrement,  mais aussi les parents d’élèves et les élèves aussi. Surtout ils ont pris la décision au moment où on n’était prêts à évaluer les enfants lundi 8 janvier 2024 et d’autres élèves ne pouvaient pas avoir la chance de venir à l’école pour les évaluations faute de moyens de déplacement dû  à la crise de carburant. C’est pourquoi,  le gouvernement a donné la chance à tout le monde. Car, le gouvernement veut être juste et veut traiter les gens au même pied d’égalité », souligne le DCE de Kaloum.

Et d’ajouter : « Depuis le début de la crise, nous voyons que les solutions que le gouvernement est en train d’apporter sont des solutions idoines ».

Pour terminer ses propos, le Directeur communale de l’éducation de Kaloum, a lancé un appel à l’endroit des élèves en précisant que « le report d’une semaine n’est pas fait pour la distraction. Les congés  doivent  leur permettre de réviser davantage pour que la reprise les trouve qu’ils sont déjà prêts pour les évaluations ».

AGP/09/01/024                     TM/AND

Articles récents

Kenya : au moins 11 morts dans des manifestations pour le Saba Saba

Tirs, canots à eau et gaz lacrymogène la police a affronté lundi, les manifestants dans...

CONAKRY / LANCEMENT OFFICIEL DU FORUM NATIONAL SUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES ACTEURS DE L’AGRASC

CONAKRY / LANCEMENT OFFICIEL DU FORUM NATIONAL SUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES ACTEURS...

Dinguiraye : L’UNOG inaugure un siège flambant neuf offert par son président national

Dinguiraye, 6 juillet 2025 (AGP) – L’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) a...