Conakry, 24 sept (AGP)- Après des sanctions graduelles décidées par des chefs d’État de la CEDEAO en marge des Assemblées Générales des Nations unies contre le régime militaire en Guinée, des citoyens rencontrés se sont prononcés.
Ainsi, Aboubacar Soumah, ouvrier de son état se réjouit de ces sanctions contre le CNRD : « Ces sanctions sont le résultat du refus des militaires à ouvrir une transition inclusive, rapide et apaisée. »
Par contre, Moustapha Sanvané, chauffeur de profession, n’est pas du même avis que son prédécesseur. « Je pense que ces sanctions sont de nature à renforcer la posture du régime de Conakry à ne jamais se soumettre au dictat de quelconque pressions extérieures. », a-t-il indiqué. Poursuivant, il encourage le pouvoir à travailler uniquement que dans l’intérêt supérieur de la nation.
A rappeler que ces sanctions interviennent au moment que le gouvernement s’engage dans une dynamique de dialogue inclusif avec tous les acteurs politiques du pays sous la conduite du premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou.
AGP/24/09/022 AGK/CM