Tanger, 1er sept (AGP)-Dans le cadre de l’organisation du Mediatour par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) du 31 août au 07 septembre 2025, cet événement qui s’inscrit dans le cadre du match international Maroc-Niger, programmé le 05 septembre prochain, qui marquera l’inauguration officiel du grand stade Moulay Abdallah de Rabat, des journalistes et certains influenceurs ont visité ce dimanche, le stade de Tanger.

Choisi comme pays hôte de la CAN 2025, à trois mois de l’événement prévu à partir du mois de décembre, le grand stade de Tanger est presque fin prêt.
Selon, l’ingénieur architecte Amaoui Anoua, les travaux de modifications radicales du Grand stade de Tanger, ville située à l’extrême nord du Maroc, au bord de détroit de Gibraltar, amorcés depuis 2023, sont maintenant à 98% d’exécution.
Ce stade de 60.000 places est presque fini assure Amaoui Anoua, tout est presque fini à 98% de réalisations des travaux.
‘’Maintenant, le foot, c’est devenu un spectacle en lui-même. C’est devenu comme aller au théâtre, comme aller au restaurant. Ce n’est pas le même public qu’avant, qui était un sport populaire. Mais maintenant, c’est devenu un sport où toute la famille s’amène, avec les enfants, la dame et tout le monde vient voir. Donc, le confort du spectateur est devenu une première des préoccupations pour la FIFA et pour l’ensemble des intervenants qui préparent cet événement qui est le match », a fait savoir Amaoui Anoua.
Dans la même logique, notre interlocuteur a noté que c’est dans ce stade de Tanger que les Léopards de la République Démocratique du Congo joueront leur match du groupe D dans cette CAN contre les Lions du Sénégal, le 27 décembre 2025.
Depuis Tanger, Minkailou Kadiatou CAMARA, envoyé spécial




