AccueilActualitéInternationalInde: six morts à la suite de pluies torentielles sur Bombay

Inde: six morts à la suite de pluies torentielles sur Bombay

Publié le

 

Les pluies diluviennes qui ont noyé la mégapole indienne de Bombay (ouest) ce weekend ont causé la mort d’au moins 6 personnes, victimes de l’effondrement d’un immeuble, et de très importants dégâts, selon un bilan lundi des autorités.

Les catastrophes sont fréquentes pendant la période de la mousson d’été en Inde (juin-septembre), mais le réchauffement climatique a accru ces dernières années leur intensité et leur fréquence, selon les scientifiques.

L’épisode pluvieux qui a touché la capitale financière du pays – plus de 20 millions d’habitants – a causé dimanche l’effondrement d’un immeuble, a rapporté le maire de la ville, Ritu Tawde.

« Six personnes, cinq enfants et une femme, ont trouvé la mort dans cet accident. Une autre a été blessée et hospitalisée », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Plus de 200 millimètres d’au sont tombés sur Bombay en vingt-quatre heures, selon la météo indienne (IMD), qui a prolongé son alerte rouge aux fortes précipitations pour la journée de lundi.

Ces intenses précipitations ont causé des inondations dans plusieurs quartiers de la ville, dont les écoles ont été fermées pour la journée de lundi.

Elles interviennent alors que les fortes températures ont contraint en juin la municipalité à imposer des restrictions à la consommation de l’eau, dont les réserves sont par ailleurs menacées dans la région par la mise en service de plusieurs centres de données.

AFP

spot_img

Articles récents

Au moins 12 morts et des dizaines de disparus après l’effondrement d’un immeuble à Gaza

  Les équipes de la Défense civile palestinienne, chargées des opérations de secours et de sauvetage...

Guinée/Système de Normalisation et de Métrologie : Bientôt des opérations de contrôle de routine

Conakry, 16 sept (AGP)-Le Ministère du Commerce et de l'Industrie va bientôt lancer des...

Forécariah/Retraite stratégique : Le ministère de la fonction publique mise sur la performance

  Forécariah, 16 sept (AGP)-La revue à mi-parcours du Ministère de la Modernisation de l’Administration...

Assainissement : L’ANASP met un camion et des kits à la disposition de la région de Mamou

  Mamou, 16 sept (AGP)-Le Ministère de l’Assainissement, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures à travers...