Kaloum, 16 juin (AGP)- C’est au environ 08 h 51mn en temps universel que les premières épreuves de baccalauréat session 2023 ont été lancées à l’école primaire Frédérico Mayor de Kaloum.
A cette occasion, le ministre du budget Dr. Lanciné Condé, qui a présidé le lancement des épreuves, a dit que depuis le 05 septembre 2021, la Guinée a une nouvelle vision avec l’idée de la refondation. Il souligne que la refondation, sera une réussite lorsque les jeunes l’auraient compris. « C’est le cœur même de ce que le président de la transition voudrait réussir. Il souhaite faire de la jeunesse la force de la Guinée. Et pour que la jeunesse soit forte, il faut qu’elle soit formée. Il faut qu’elle sache qu’est-ce qu’elle doit faire demain et qu’elle apprenne à dépasser les limites des aînés. De tous les examens que nous avons lancés, le top c’est le bac. C’est l’examen le plus élevé du pré-universitaire. », a-t-il fait savoir.
Ainsi, un total de 1643 dont 804 filles affrontent les épreuves du baccalauréat session 2023 à kaloum au compte de l’enseignement général.
AGP/16/06/023 DAC/CM