spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéKamsar : Un jeune meurt dans un accrochage avec la BAC...

Kamsar : Un jeune meurt dans un accrochage avec la BAC N°18

Publié le

Kamsar, 20 jan. (AGP)- L’un des  fils du chef secteur de Kaléyiré 1 dans la commune rurale de Kamasar, du nom de Mbemba Oularé, a rendu l’âme vendredi, 19 janvier 2024 dans un accrochage avec la BAC N°18.

C’est  aux environs de  9h ce vendredi,  19 janvier 2024,  que la BAC N°18 est venue dans le  secteur de Kaleyiré 1 pour  interpeller un jeune communément appelé Kalass, pour des raisons non avouées.

Mais  Mbemba Oularé, un  grand du jeune Kalass, est intervenu  pour dire  aux éléments de la BAC 18,  qu’on ne pas venir embarquer  son petit sans motif. La réaction de M’bemba entraina un accrochage avec les éléments de la BAC 18 qui voulaient l’embarquer  aussi. Mbemba Oularé   est tombé violemment,   selon un voisin qui a assisté à la chaîne.

Les éléments de la BAC  l’ont abandonné  et se  sont repliés en attendant des renforts. Avec  l’arrivée des renforts, ils reviennent à la charge pour tenter à nouveau d’embarquer le jeune. Après   des  tirs de sommation,  une femme sera blessée, c’est la  mère de  M’bemba qui est encore tombé à nouveau avant d’être  embarqué avec sa mère blessée  et le jeune Kalass pour l’hôpital. Mais il a rendu l’âme  avant d’arriver à l’hôpital.

Le secteur est à présent bouclé par les éléments de la  CMIS et  au carrefour central du secteur,  la situation est tendue entre les jeunes  en colère et la police.

Dans sa famille c’est la consternation et  l’incompréhension.

A  rappeler Mbemba Oularé  est le fils du chef secteur de Kaleyiré.  Il  était marié et père de 3 enfants.  Son  corps est à la morgue de l’hôpital ANAIM de Kamsar.

AGP20/01/024                           MBB/CM

spot_img

Articles récents

Guinée/Elections: La DGE publie la liste des médecins agréés pour l’établissement des certificats d’aptitude médicale des candidats

  Conakry, 25 mars (AGP)-Dans un communiqué publié le mardi 24 mars 2026, la Direction...

Coyah/TP : Ouf de soulagement pour les usagers du pont de Batouya

  Coyah, 25 Mars (AGP)- Les usagers du pont de Batouya dans la commune urbaine...

Téhéran reçoit la proposition de cessez-le-feu en 15 points de Washington (Agence)

  NEW YORK, 25 mars /TASS/. Les autorités iraniennes ont reçu la proposition en 15...

N’Zérékoré : Le conseil administratif préfectoral ouvre sa première session axée sur la performance

  N’Zérékoré, 25 mars.  (AGP)-La première session du Conseil administratif préfectoral de N’Zérékoré s’est ouverte, ...