Kamsar, 20 jan. (AGP)- L’un des fils du chef secteur de Kaléyiré 1 dans la commune rurale de Kamasar, du nom de Mbemba Oularé, a rendu l’âme vendredi, 19 janvier 2024 dans un accrochage avec la BAC N°18.
C’est aux environs de 9h ce vendredi, 19 janvier 2024, que la BAC N°18 est venue dans le secteur de Kaleyiré 1 pour interpeller un jeune communément appelé Kalass, pour des raisons non avouées.
Mais Mbemba Oularé, un grand du jeune Kalass, est intervenu pour dire aux éléments de la BAC 18, qu’on ne pas venir embarquer son petit sans motif. La réaction de M’bemba entraina un accrochage avec les éléments de la BAC 18 qui voulaient l’embarquer aussi. Mbemba Oularé est tombé violemment, selon un voisin qui a assisté à la chaîne.
Les éléments de la BAC l’ont abandonné et se sont repliés en attendant des renforts. Avec l’arrivée des renforts, ils reviennent à la charge pour tenter à nouveau d’embarquer le jeune. Après des tirs de sommation, une femme sera blessée, c’est la mère de M’bemba qui est encore tombé à nouveau avant d’être embarqué avec sa mère blessée et le jeune Kalass pour l’hôpital. Mais il a rendu l’âme avant d’arriver à l’hôpital.
Le secteur est à présent bouclé par les éléments de la CMIS et au carrefour central du secteur, la situation est tendue entre les jeunes en colère et la police.
Dans sa famille c’est la consternation et l’incompréhension.
A rappeler Mbemba Oularé est le fils du chef secteur de Kaleyiré. Il était marié et père de 3 enfants. Son corps est à la morgue de l’hôpital ANAIM de Kamsar.
AGP20/01/024 MBB/CM