spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan/BEPC : La région compte 20.686 candidats dont 5.953 filles concernés par...

Kankan/BEPC : La région compte 20.686 candidats dont 5.953 filles concernés par les évaluations

Publié le

spot_img

Kankan, 10 juin (AGP)-Les premières épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) ont été officiellement lancées sur toute l’étendue du territoire national, le vendredi 9 juin 2023. À Kankan, ils sont plus de 20.000 candidats à affronter cet examen national.

C’est le lycée 3 avril de Kankan, qui a accueilli les autorités locales à leurs têtes le gouverneur de région Aboubacar Diakité pour le lancement de la première épreuve du BEPC. Dans son adresse de circonstance, Aboubacar Diakité a conseillé aux élèves de ne compter que sur leur propre effort « soyez courageux et travaillez dans la sérénité éviter de jeter coup d’œil sur le papier de ton ami ce que tu connais tu mets ça sur papier ne cherche pas à copier, vous savez cette année on a dit tolérance zéro. Nous, nous ne voudrions pas qu’un élève de Kankan soit pris comme copiste ».

Après le lancement des épreuves l’inspecteur régional de l’Education de Kankan estime que le sujet de la première épreuve est à la hauteur des élèves « la première épreuve lancée a été une donne et c’est un thème d’actualité qui est l’utilisation des téléphones par les élèves donc nous espérons que les élèves vont se tirer d’affaire parce le sujet est vraiment à leur hauteur, à leur niveau » a dit Kaba Sangaré.

Il faut noter que cette année, ils sont 20.686 candidats dont 5.953 filles à affronter le BEPC dans la région, répartis entre 75 centres.

AGP/10/06/023           MKK/MKC

 

 

 

Articles récents

Koundara : Une fille de 14 ans violée par un sexagénaire au quartier Boussoura

Koundara, 14 avr. (AGP)- Un sexagénaire a été appréhendé par la jeunesse du quartier...

Guinée : En tournée dans les médias, le ministre Fana Soumah invite les journalistes à travailler avec responsabilité

Conakry, 18 avril (AGP)- Le Ministre de l’information et de la communication, M. Fana...

Guinée : Dr Morysanda Kouyaté lance les travaux des journées nationales de concertation

Conakry, 18 avril (AGP)- Le Ministre des Affaires étrangères et de l’intégration africaine et...