spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan/Enseignement technique : 1500 candidats affrontent les évaluations pratiques

Kankan/Enseignement technique : 1500 candidats affrontent les évaluations pratiques

Publié le

spot_img

Kankan, 11 juin (AGP)- L’inspection régionale de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, a lancé lundi 10 juin 2024, la phase pratique des examens de sortie au compte de la région administrative de Kankan.

Ils sont 1500 candidats à affronter les épreuves pratiques après une semaine dévaluation théorique. Au centre de formation professionnelle de Bordo, 105 sur 106 candidats sont évalués dans les filières mécanique auto, électricité, et menuiserie.

Le directeur du centre Bordo, Mamadou Tafsir Barry, exprime sa satisfaction face au bon déroulement de ces épreuves pratiques. Selon  lui,  il y a moins d’absence et la filière électricité a procédé à la partie théorique parce que ils font d’abord le schéma et  le lendemain ils reviennent faire individuellement le sujet demandé.  La mécanique auto aussi est divisée en quatre groupes, le premier est déjà sur la tâche d’exécution, a-t-il dit.

Le candidat Sékou Diallo encourage d’autres jeunes à  s’orienter vers les établissements de formation professionnelle pour combattre le chômage. Il souligne qu’il a tenté le  bac 3 fois  sans succès et un jour il s’est dit de faire des écoles professionnelles et  voilà il  finit cette année.

L’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Aly Kaké a dit que cette année les autorités éducatives ont apporté des améliorations.

« Les candidats ont bien commencé les travaux pratiques dans les différentes filières essentiellement mécanique auto, électricité bâtiment, menuiserie, mécanique générale et les candidats des soins de santé communautaire dans les établissements sanitaires », a-t-il souligné.

AGP/11/06/024         MKK/CM/AND

 

Articles récents

Guinée/Sécurité : Fin de stage de la 2ème promotion des agents de la section d’intervention et de protection de la police

Conakry, 17 oct. (AGP)-Après avoir passé 45 jours de formation, les stagiaires de la...

Labé : Des cadres des services déconcentrés s’approprient des textes portant sur le code de l’environnement

Labé, 17 oct. (AGP)- Les cadres des services déconcentrés de Labé suivent un atelier...

Labé-Trafic de drogue : Plus de 110 Kg de chanvre indien saisis par les services des douanes

Labé, 17 Oct. (AGP)- Dans la journée du jeudi, 10 octobre 2024, les agents...

Coopération Guinée-UE : Signature de quatre conventions de financement d’un montant de 104 millions d’euros

Conakry 17 oct (AGP)- Le ministère du Plan et de la Coopération Internationale, à...