AccueilActualitéSociétéKankan: inauguration de l'école Hadja Marama Sidibé : un investissement pour l'avenir

Kankan: inauguration de l’école Hadja Marama Sidibé : un investissement pour l’avenir

Publié le

Kankan, 1er août (AGP)-Ce samedi, 1er août 2026, le quartier aéroport de Kankan a accueilli l’inauguration de l’école privée Hadja Marama Sidibé, un projet porté par El Hadj Karamo Souleymane Sidibé. L’événement a rassemblé autorités administratives et éducatives, témoignant de l’importance de cette initiative pour la communauté.
« Notre école a été créée avec pour mission d’offrir une éducation de qualité, fondée sur le respect, la discipline, l’excellence et le développement de chaque élève », a déclaré Malick Sidibé, fils du fondateur lors de son allocution. Il a souligné l’engagement de l’établissement à accompagner les élèves vers la réussite académique et à former des citoyens responsables. « Nous nous engageons à accompagner nos apprenants dans leur réussite scolaire et à former des citoyens respectueux des valeurs humaines. »
Cette inauguration représente un tournant dans le paysage éducatif de Kankan. Elle témoigne de la volonté collective de placer l’éducation au cœur du développement local. Moussa Keita, inspecteur régional de l’éducation, réaffirme l’engagement des autorités à soutenir l’établissement : « Je réaffirme notre disponibilité à accompagner cet établissement dans le strict respect des droits pédagogiques et administratifs. »
Il a  insisté également sur l’importance de la qualité des enseignants et de l’entretien des infrastructures pour garantir la réussite des élèves. « Promouvoir le civisme, l’excellence, l’intégrité et l’inclusion » a-t-il martelé.
Mamadi Kansan Doumbouya, représentant du gouverneur, a exprimé sa joie face à cette réalisation : « L’ouverture de cette grande école représente plus que la construction d’un bâtiment. Elle est le reflet de notre volonté de donner à chaque élève les moyens de ses ambitions. » Il a également salué l’engagement de Cheick Souleymane Sidibé, soulignant que « celui qui construit une école ferme plusieurs prisons. »
Enfin, Doumbouya a adressé ses encouragements aux enseignants et aux élèves, les exhortant à travailler avec sérieux et respect. « Cette école est désormais votre deuxième maison. Prenez soin d’elle et poursuivez vos rêves avec détermination. »
L’inauguration de l’école Hadja Marama Sidibé est ainsi un symbole fort d’espoir et de progrès pour la communauté de Kankan, un pas en avant vers un avenir éducatif prometteur.
AGP/01/08/026        MKK/MKC/CM
spot_img

Articles récents

Drame de Dar-Es-Salam: La ministre de la santé et de l’hygiène publique au chevet des victimes hospitalisées au CHU Donka

  Conakry, 23 Aout (AGP)- À la suite de l’éboulement survenu à la décharge de...

Guinée/Éboulement à Dar-es-Salam : 30 morts et 22 blessés, le gouvernement reste mobilisé (Communiqué)

Conakry 23 août. (AGP)- Au moins 30 personnes sont mortes et 22 autres ont...

Forécariah : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un puits

  Forécariah, 23 août. (AGP)-Mohamed Salifou Konaté, âgé de 2 ans, a été retrouvé mort...

Conakry/Dar-Es-Salam : 18 corps extraits des décombres

  Conakry 23 août. (AGP)-Dix-huit corps sont déjà retrouvés ce dimanche 23 août après le...