spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan/Société : Le corps sans vie d’un jeune maçon retrouvé pendu sur...

Kankan/Société : Le corps sans vie d’un jeune maçon retrouvé pendu sur un arbre au quartier Bordo

Publié le

spot_img

Kankan, 14 sept(AGP)-Un jeune homme s’est donné la mort par pendaison dans la nuit du lundi 13 août 2022, au quartier Bordo, situé dans la commune urbaine de Kankan,

La victime du nom de Sidy Millimouno, maçon de profession, âgée d’une  vingtaine années, mariée et père d’une fille, a décidé de mettre un terme à sa vie dans des conditions atroces.

C’est tard la nuit que le corps sans vie de Sidy Millimouno a été découvert suspendu à un arbre dans ce quartier périphérique de Kankan. Le jeune homme aurait quitté son lieu de travail et a même pris le manger avant de se pendre plus tard à cet arbre situé à quelques pas de son domicile. Sa femme avec laquelle il était resté jusqu’à 21 heure, décrit les circonstances dans lesquelles son mari a été retrouvé, Rachelle Tonguino : « Quand on s’est réveillé et que nous l’avons pas vu on s’est mis à lui chercher, quelques minutes plus tard, son jeune frère a vu la corde par terre et c’est là-bas que mon mari était suspendu, il n’avait aucun problème avec moi » a-t-elle signifié.

Son maître avec lequel le jeune a passé une bonne partie de sa vie professionnelle retient de bonnes choses de son apprenti. D’ailleurs, il dit être surpris de l’acte posé par celui qu’il a encadré durant de longues années, Mohamed Diawara : « Je ne reconnais rien de son mauvais côté et il était pratiquement d’accord avec tout le monde. Nous sommes tous surpris, je lui ai appris le métier jusqu’à satisfaction il fût libéré depuis 5 ans je ne connais rien comme vice du jeune » a-t-il souligné.

L’autorité communale s’est mise en branle afin d’élucider l’origine de ce drame. Pour l’heure, Docteur Sékou Kaba vice maire de la commune urbaine de Kankan invite les uns et les autres à plus de responsabilité « nous demandons à la population de rester calme,  les enquêtes seront ouvertes les autorités compétentes sauront prendre les décisions » a-t-il promis.

Le jeune homme dont le corps fût transporté à la morgue de l’hôpital régional laisse derrière lui une veuve et une fillette de moins de deux ans.

AGP/14/09/022             MKK/AND

Articles récents

Kankan/Initiative présidentielle : Le ministre de la santé inaugure deux (2) importantes infrastructures sanitaires

Kankan, 28 Déc(AGP)- Le leadership et la vision éclairée du Président de la République,...

Kankan/ONFPP : Plus de 100 jeunes chauffeurs à l’école du code de la route

Kankan, 28 déc. (AGP)- L’antenne de Kankan de l'Office National de Formation et de...

Kindia : Le MATD lance une formation sur la gestion efficace des ONG et mouvements associatifs

Kindia, 28 déc. (AGP)- Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ...

Boké-Santé: Lancement de la campagne de vaccination contre la rage

Boké, 27 Déc (AGP)- Sous le slogan, ‘’Lever les obstacles à l'élimination de la...