spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKérouané : Tenue d’un forum des ressortissants pour le développement

Kérouané : Tenue d’un forum des ressortissants pour le développement

Publié le

spot_img

Kérouané, 1er juil. (AGP)- Quelques jours après  sa prise de fonction, la nouvelle délégation spéciale de la commune urbaine de Kérouané  a mis le lendemain de la fête de Tabaski à profit pour échanger avec  les fils ressortissants et les élus locaux des cinq quartiers de la commune urbaine de Kérouané.

L’objectif de cette  rencontre  était de  présenter aux participants les atouts que dispose la commune urbaine pour un véritable développement économique durable.

Dans sa communication,  M.  Lanfia Touré,  président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kérouané a présenté les axes prioritaires de son équipe.  Au nombre des actions prioritaires,  il a cité entre  autres,  l’achèvement du bâtiment devant servir de siège pour la commune,  son équipement et la construction  de la clôture au tour de ce siège.

Ensuite il a parlé de l’éclairage public par la réparation des panneaux solaires.  Enfin, il a parlé des travaux confiés à l’entreprise  (KABA GUITER).

Ces travaux sont  le bitumage de la voirie urbaine et la finition des travaux du pont sur le fleuve  Milo. Pour y parvenir,   a-t-il ajouté,  la commune a  besoin du soutien de tous.

Pour sa part,  Youssouf TRAORÉ Colonel à la retraite et fils ressortissant, a dit que  le développement de Kérouané concerne la commune urbaine et les sept communes rurales.  Sur  ce,   dit-il, une caravane de sensibilisation et d’information va sillonner  les jours à venir au niveau de toutes les localités pour expliquer à la population ce qu’il faut pour que les retombées de l’exploitation minière du Mont Simandou puissent profiter à tout le monde.

Dans le même sillage, les élus locaux, la jeunesse et les femmes ont pris des engagements de part et d’autre pour soutenir et accompagner la nouvelle équipe à la tête de la commune.

A signaler que ce forum intervient au moment où les grandes compagnies minières  RIO TINTO et  Wining Consortium Simandou  sont en pleine implantation dans la localité.

Des prières et bénédictions ont été dites pour la paix et la cohésion sociale dans la cité.

AGP/1er/07/2023                         PK/CM

 

 

Articles récents

Trois Iraniens inculpés pour des activités d’espionnage présumées au Royaume-Uni

Trois ressortissants iraniens ont été inculpés au Royaume-Uni pour des activités d'espionnage et la...

Guinée/7ᵉ édition du festival du match du Rire: Le PM reçoit une délégation du comité d’organisation à Conakry

    Conakry, 17 mai (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a reçu...

GUINÉE / CULTURE : TENUE DE LA 5ème ÉDITION DU FESTIVAL DE FILMS D’ANIMATION

GUINÉE / CULTURE : TENUE DE LA 5ème ÉDITION DU FESTIVAL DE FILMS D’ANIMATION   Ministère...